CLMP de RILH : Jour 2 à Colomiers – Panthères vs Grizzlys

4

Pour leur second match du jour, les Panthères de Roulez Rose étaient opposées aux Grizzlys de Brive. Un match dans lequel les Panthères se sont montrées plus présente que le matin.

 

Les grizzlys ont joué leur jeu, parfois un peu dur ou à la limite du règlements (charge dans le dos, faire trébucher, et autres fautes) déstabilisant les Panthères peu habituées à jouer ce genre de match.

Les Panthères ont toutefois su se créer quelques occasions qui se sont toutes heurtées au gardiens des Grizzlys. Les Grizzlys après être passer au travers d’une défense en difficulté, marquent quand à eux 6 buts que Zitoune (gardien emprunté aux chiens fous) n’a pu bloquer.

Le score (6-0) ne reflète pas l’engagement des Panthères qui auront à cœur de faire mieux sur leurs prochains match.

 

Apres un slap de Jean Luc Stel est au rebond.
Après un slap de Jean Luc Stel est au rebond.

4 COMMENTAIRES

  1. Cher Pyrros,

    Merci pour ces trés belles photos.

    […]

    Ce que je ne comprends pas c’est tes paroles au sujet de notre jeu. Je ne pense pas qu’il a été dur, au contraire, vu qu’avant la rencontre une personne des panthères est venue nous voir pour nous signaler qu’il y avait des débutants dans leur équipe. Nous le comprenons même si nous aussi il y avait deux débutants et que nous ne l’avons pas signalé. Donc notre entraineur nous a demandé de lever le pied. Aprés c’est du hockey et il y a un arbitre pour sanctionné. De notre côté les joueurs se sont pleins de prendre des coup de crosse dans les patins durant tout le match surement du au manque de control des débutants. En tant que gardien des Grizzlys j’ai reçu quelques coups dans la mitaine quand je couvrais le palet et je n’ai rien signalé car je trouve ça normal dans le roller hockey. Tu vas dire que c’est du loisir, ok, mais est ce que tu crois qu’au football loisir ils interdisent les tacles et est-ce qu’au rugby loisir ils interdisent les plaquages ???? la reponse est non car cela enleverrait tout le charme de ces sports qui sont comme le roller hockey, sont des sports engagés. Voilà j’espère que tu comprendras mon opinion et qu’on refermera cette polimique.
    En tout cas merci pour ton super boulot pour les photos.
    Bonne continuation.
    Amicalement et sportivement
    Etienne (gardien des Grizzlys)

  2. Pour le match vs les panthères ce que je note n’est pas pour créer la polémique. Il y a eu plusieurs fautes des 2 cotes tout au long du match, mais les joueurs de Brive se sont souvent montrer plus « violent » lors des contacts
    J’ai noté que les joueurs pénalisés lors des 2 match (pour le même type de faute) des grizzlys étaient les même, je ne doute pas qu’ils feront évoluer leurs jeux pour ne plus se faire pénaliser.

    Je suis d’accord avec toi sur le fait qu’il y a des arbitres sur le terrain, mais voit on toutes les fautes de la même manière lorsque nous sommes sur la touche et sur le terrain ??? Je n’étais pas sur le terrain pour savoir si les charges étaient appuyées, volontaire ou pas, mais les charges que j’ai vu (depuis la touche) auraient pu être sifflées plus d’une fois.
    Je ne crache surtout pas sur les arbitre de notre championnat, car je sais que ce n’est pas simple, sans réelle formation, d’arbitrer un match ou il faut concilier protection du joueur et liberté de jeu. Des arbitres professionnel se plantent régulièrement (Thierry Henri et sa main lors de France Irlande en est un exemple 😉 )

  3. Oui tu as tout à fait raison, il ne faut surtout pas s’en prendre aux arbitres car ils sont là pour rendre service et fond se qu’ils peuvent. Nous avons joué contre les chiens fous aprés, match engagé mais propre, nous n’avons eu aucun soucis avec eux. Même si nous avons perdu, j’ai adoré ce match, l’arbitre a donné des pénalités mérités et tout c’est trés bien passé, on a partagé le même vestiaire aprés le match, on en a discuté et ils nous ont pas trouvé violents. Bon par contre c’est souvent les jeunes (des deux équipes) qui s’emportent, peut être un manque de maturité mais ils en veulent et ça c’est bon signe, aprés il faut leur apprendre à se retenir, c’est tout.
    A bientôt et encore merci pour les photos

  4. […] A Toulouse et parfois dans les communes limitrophes les patineurs ont parcouru de nombreux kilomètres en 15ans. Les adhérents de l’association ont été nombreux à user leurs roues dans le Gymnase du Château de l’Hers, d’autres y ont usé leurs crosses de hockey. […]

LAISSER UNE RÉPONSE