Randoween de Roulez Rose, à roller on fete Halloween !

8

Ils étaient un peu plus d’une centaine au départ de cette randonnée roller exceptionnelle ayant pour thème Halloween, la randonnée ainsi renommée en « randoween » par les organisateurs (Roulez Rose) a semble t elle été appréciée par les participants qui ont bravé le froid.

Quelques minutes avant le départ de la place du Capitole les monstres et autres patineurs déguisés ont envahi le parvis de l’hôtel de ville, se regroupant pour écouter les consignes de sécurité avant le départ. De nombreux passants curieux profitèrent de l’occasion pour faire quelques photos avec les patineurs ayant les costumes les plus aboutis, les monstres ayant certainement le plus la côte.

Pour la randoween les staffeurs étaient déguisés
Pour la randoween les staffeurs étaient déguisés

Dans les rues du centre ville alors que la rando s’élance les patineurs jouent avec les piétons, en poussant des cris de bête. Mais rapidement ils se retrouvent seuls, loin des lieux de fêtes traversant les quartiers dortoirs avant de traverser une zone industrielle sans âme. Seuls quelques automobilistes ont pu apercevoir depuis leur voiture la parade de ces monstrueuses créatures.

La randonnée de 15 km a conduit les patineurs au nord de Toulouse dans des quartiers pouvant faire peur à cause de la faible fréquentation de ceux ci. A plusieurs reprises les randonneurs ont du passer dans des tunnels enfumés ou éclairés à la bougie, avant notamment de sortir devant un cimetière à l’ambiance glaciale. Enfin les randonneurs auront du traverser le parc de la Maourine avec un faible éclairage permettant à certains de se cacher dans les buissons et de surprendre les moins courageux.

Après près de 2h30 de roller, la randoween est revenue dans le centre ville retrouver les monstres à pieds, ceux ci avaient déjà envahi les bars et autres boites de nuits.


Halloween est une fête originaire des îles Anglo-Celtes célébrée dans la soirée du 31 octobre qui peut se traduire comme « la veillée de la Toussaint ».

Halloween est une fête introduite en Amérique du Nord durant la seconde moitié du 19eme siècle après l’arrivée massive d’émigrants irlandais et écossais. En France Halloween est mis à la mode à la fin des années 90 portée par les commerces qui tentent de faire feu de tout bois sans grand succès.

Plus d’informations sur la Randoween de Roulez Rose :

8 COMMENTAIRES

    • @Camélia
      Quand la scène s’y prête je fais en sorte de valoriser l’ambiance lumineuse du lieu. C’est le cas sur les premières photos, mais je suis tout de même obligé d’utiliser le flash.
      Quand il n’y a pas de lumière comme dans le cimetière seul le flash éclaire la scène.

      Sur plusieurs photos j’ai tenté le flash en déporté, il n’est pas dans l’axe habituel ce qui peut surprendre.

  1. @Pyrros
    Joué juste sur le flash pour avoir ce type de photo, c’est super. Moi, je suis obligé avec mon modeste reflex de jouer sur le réglage d’ouverture, sur la sensibilité, voire le temps pose pour obtenir des photos corrects. Il faudrait peut être que je change de matos ?

    • @Camélia
      Ton reflex est en mesure de faire des photos similaires aux miennes. Il peut être en difficulté lorsque la scène est peu éclairée comme dans le cimetiere.
      Le trio de réglages est la base même de la photo.
      Avant de sortir le flash je choisis donc mon ouverture ma vitesse et ma sensibilité iso.

  2. J’ai croisé le cortège de ces monstres bien plus agréables que certains groupes déguisés que j’ai rencontré dans le centre ville. L’ambiance y était bon enfant meme si les costumes de certains étaient vraiment trés effrayants.

    J’espère pouvoir un jour venir avec vous mais je dois avant tout me perfectionner en roller.

    • @Marco
      Il faut avant tout savoir freiner avant de tenter une randonnée roller.
      Il y a les randos du dimanches qui sont idéales pour commencer… Elles se déroulent le premier dimanche du mois à 15H place du Capitole.

LAISSER UNE RÉPONSE