Rando Roller les enfants s’arrosent aussi

6

La Rando Roller de Roulez Rose ne se déroule pas seulement le vendredi soir, elle se déroule aussi tous les premiers dimanches du mois permettant ainsi aux débutants et aux plus jeunes de participer à une randonnée roller adaptée à leur niveau dans les rues de Toulouse.

Ce dimanche place du Capitole, alors que le ciel bleu se laisse envahir par d’épais cumulo-nimbus, une petite cinquantaines de personnes se sont retrouvées pour aller de fontaines en fontaines. Contrairement à la rando pistolet à eau du vendredi soir aucun passage devant les casernes de pompiers n’est programmé. Sur sol humide, en roller la stabilité est parfois hasardeuse et il est préférable que tout le monde termine la randonnée entier.

Sur la place du Capitole alors que les staffeurs s’organisent avant le départ, on s’arrose timidement.

Pour certains patineurs cette randonnée est l’occasion de découvrir Toulouse, tandis que pour d’autres, des habitués c’est l’occasion de passer un petit moment rafraichissant.

Des enfants peu nombreux

Les enfants ne sont pas nombreux, sans doute sont ils en vacances loin de l’étouffante chaleur toulousaine.

Les enfants étaient peu nombreux au départ place du Capitole
Les enfants étaient peu nombreux au départ place du Capitole

Sous le regard mi-surpris mi-amusé des touristes qui prennent possession de la Ville Rose, le cortège traverse la ville sur un parcours spécialement étudié pour gommer les difficultés qui rebuteraient les débutants. Sur les premières fontaines les arrosages sont discrets, mais rapidement plus personne n’hésite à arroser les autres patineurs et parfois certains passants joueurs.

Vers 17H les patineurs sont de retour sur la place du Capitole verrouillée par les forces de l’ordre à cause d’une manifestation Pro-Gaza.

Pour en savoir plus sur les Rando Roller de Roulez Rose :

  • Site Officiel
  • La prochaines Randonnée Roller pistolet à Eau de Roulez Rose est programmé le vendredi 29/08/2014.

6 COMMENTAIRES

  1. Bonjour, voilà j’ai déposer in commentaire du date de 04 – 08 plus précisément […Lien supprimé…] et je ne l’ai pas retrouver , disparu ? Je ne sais pas ce qui y a eu
    Bref je te souhaite une bonne journée

    • @celine
      étrange je n’ai aucune trace d’un précédent commentaire sur ce billet
      Soit il est parti en spam, soit il n’est jamais arrivé, soit il y a eu un pb sur la base de données mais j’aurais été informé.

  2. Wow, celle de la chute du staffeur est impressionnante. Saisi en plein vol, une instant littéralement figé dans le temps (on s’attendrait presque à une séquence « Bullet Time » 😀 ).

    • @elPadawan
      Pour le bullet time il faudra repasser j’ai vu les rollers du staffeur en l’air avant de décentrer mon cadre pour l’y faire entrer complétement. Il n’y eu que 2 déclenchements celui visible ici et le suivant avec le staffeur au sol donc beaucoup moins intéressant

LAISSER UNE RÉPONSE