Rando roller pistolets à eau une bonne idée contre la chaleur

4

Chaque année Roulez Rose propose aux participants de la randonnée roller de Toulouse de participer à plusieurs rando pistolets à eau. Cette randonnée roller fait partie des randonnées roller traditionnelles de Roulez Rose et ont toujours un important succès.

Toulouse comme le reste de la France a subit durant près de 2 semaines une canicule avec des températures frisants parfois avec les 40°C. Heureusement cette vague de chaleur semble s’atténuer même si l’été ne fait que commencer. Cela permet aux toulousains de sortir pour s’amuser et respirer hors des bureaux climatisés et des appartements calfeutrés.

200 patineurs prennent le départ de la rando pistolets à eau
200 patineurs prennent le départ de la rando pistolets à eau

A 21h sur la place du Capitole les patineurs se retrouvent, ils sont plus ou moins armés. Certains ont des armes d’arrosage massif, de gros pistolets à eau quand d’autre n’ont qu’une bouteille bricolée ou un petit pulvérisateur pour arroser les plantes. Les arrosages sont nombreux et rapidement certains se retrouvent à cours de munition heureusement certains savent qu’il y a une fontaine dans le square du Capitole et filent se ravitailler avant le départ.

Selon les staffeurs qui comptabilisent le nombre de randonneurs tous les vendredis soirs ce sont 200 patineurs qui prennent le départ à la sortie du Capitole. Pour certains les appuis ne sont pas stables mais ils s’efforcent tant bien que mal de suivre le peloton.

Afin de permettre aux randonneurs de recharger leurs armes la randonnée roller de Roulez Rose passe par de nombreuses fontaines du centre ville. C’est l’occasion pour les moins téméraires de découvrir les fontaines de Toulouse de manière ludique. Pour d’autres c’est le ravitaillement et c’est à chaque fois l’occasion de se faire arroser par certains petits malins. Parfois un patineurs est poussé voir lancé dans la fontaine, mais avant on fait attention à tout le matériel électronique qu’embarque certains patineurs.

Le clou de la randonnée reste le passage devant les casernes des pompiers qui participent quand cela est possible à l’arrosage des patineurs. L’an dernier après avoir lutté toute un journée contre un important incendie il n’avait pu prendre part à la randonnée du mois d’aout. Mais cette année que ce soit à la caserne de Lougnon ou à celle de Vion ils étaient présents avec d’imposantes lances à incendie.

Ce moment de détente des pompiers ne leur fait pour autant pas oublier leur mission initiale et ils restent en alerte en cas de besoin. Les camions restent prêt à partir, le matériel utilisé par les pompiers pour arroser les patineurs est du matériel qui ne provient pas des camions. Ils restent prêt à partir en cas d’urgence et Roulez Rose sait évacuer très rapidement la route pour laisser partir les véhicules prioritaires.

Le 13 juillet les pompier de la Caserne Lougnon organisent le bal des pompiers qui fête à Toulouse ses 20 ans.
Les patineurs et les toulousains sont attendu à partir de 21h30 sur les allées Paul Sabatier

Pour les toulousains c’est avec curiosité qu’ils voient passer les randonneurs mais au niveau des Casernes de Pompiers c’est une grosse surprise qui fait envie à certains qui prennent des renseignements auprès des ambassadeurs et des staffeurs de Roulez Rose afin de venir lors d’une prochaine randonnée roller.

D’autres randonnées roller rafraichissantes sont prévues durant le mois d’aout.

Chaque année j’appréhende un peu plus l’arrivée de la randonnée roller pistolets à eau, il y a les patineurs et les pompiers qui jouent avec l’eau et moi au milieu qui fait des photos. Heureusement j’arrive à éviter le jet des lance à incendie. Mais il y a toujours un petit malin qui m’arrose sans trop le vouloir, sans trop voir le boitier. Personnellement je suis waterproof mais ce n’est pas le cas du matos. Cette année j’ai toutefois pu éviter que le matos se fasse trop arroser seulement quelques projections ont fini sur le boitier.

Plus d’information sur les randonnées pistolets à eau :

4 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE