La rando roller s’arrose avec l’aide des pompiers Toulousains

12

Vendredi soir la rando roller organisée par Roulez Rose a fêté le début des vacances en organisant la désormais célébré rando « Pistolet à Eau« . Les 120 patineurs présents sont venus au point de départ armés de pistolet à eau bouteilles, bombes à eau etc.

Exceptionnellement le départ n’a pas eu lieu place du Capitole à cause de La Corrida pédestre de Toulouse, une course à pied qui se déroule dans le centre ville.

Sur Toulouse la température était relativement fraiche, l’ambiance était presque glaciale après la défaite des français en quart de finale de la Coupe du Monde de foot face aux allemands. Dans l’après midi une grosse averse avait même arrosée la Ville Rose, laissant penser à certains randonneurs que la rando serait annulée ou reportée. La route ayant eu le temps de sécher, la randonnée roller a pu se dérouler parfaitement.

Le groupe OVS est venu nombreux, lourdement armé
Le groupe OVS est venu nombreux, lourdement armé

Comme à son habitude lors d’une randonnée pistolets à eau, le parcours va de fontaines en points d’eau afin de permettre aux patineurs de trouver des munitions. Parfois au passage d’une fontaine un patineur est jeté ou se jette dans le bassin.

Mais le clou de cette randonnée roller reste le passage devant les 2 casernes des pompiers, la Caserne Vion et la Caserne Lougnon, où les hommes du feu installent de quoi arroser, pour ne pas dire noyer, les patineurs. Pour certains patineurs non informés c’est une énorme surprise.

Louis explique que ses copains ne l’avait pas informé sur le thème de la soirée mais encore moins sur le passage devant la caserne des pompiers, il espère que son portable n’a pas pris l’eau rangé au fond de son sac car il s’est bien fait arroser par le pompiers qui était caché.

Ces passages devant les casernes ne sont réalisés que si les pompiers sont disponibles, ils restent toujours prêt à partir en intervention en cas d’urgences. A cause du match de la Coupe du Monde, Brésil Colombie, les pompiers de la Caserne de Vion n’ont pu se préparer pour arroser les patineurs, mais ce n’est que partie remise.

Les passants sont toujours surpris notamment à la Caserne Lougnon où le passage est étroit mais ils sont nombreux, curieux et amusés, à observer les pompiers arroser les randonneurs.

Sur le bitume inondé les appuis de certains deviennent parfois instables mais ils s’efforcent de ne pas se retrouver au sol au risque de prendre une véritable douche.

Personnellement c’est une randonnée roller que j’appréhende toujours un petit peu. Être arroser ne me dérange pas, mais le matériel photo n’apprécie que très moyennement l’eau et l’humidité. Cela demande une vigilance constante pour éviter que les matériel ne se fasse arroser. Il a beau être protégé, on ne sait jamais. Une fois à la maison je fais sécher le matériel notamment en utilisant du gel de silicat.

Arrivée chez eux, après pour certains un passage au bar, les randonneurs doivent mettre leurs roller à sécher et surtout ne pas oublier les roulements qui n’apprécient pas l’eau. Le prix à payer pour une soirée bien arrosée.

Pour en savoir plus sur les randonnée roller à Toulouse :

  • Roulez Rose
  • Tous les vendredis soirs 21H place du Capitole
  • Tous les premiers dimanches du mois 15h place du Capitole

Le 13 juillet les pompiers organisent le Bal des Pompiers aux Allées Paul Sabatier.

12 COMMENTAIRES

    • @Pitch
      Je ne sais pas si sur la région parisienne il existe une randonnée pistolets à eau, mais je sais les randonnées rollers sont relativement nombreuses de quoi te permettre d’essayer.

      Pour le matériel, il se porte bien 😉 il était bien protégé des quelques gouttes perdues qui ont pu atterrir dessus

  1. Ben dis donc, ils en font tous les mois des randonnées Roulez Rose ? J’en ai jamais vu une ou ils roulent rose ^^

    En tout cas j’apprécie le reportage, y’a des photos très sympas! (notamment celle de la fille qui esquive le tire de son amie ^^)

    • @Thomas
      A Toulouse les randos roller ont lieu tous les vendredis soirs. Certaines sont des randos à thème comme hier soir, d’autres sont des randonnées « normales ». Je n’y vais que pour les randos à thème privilégiant les randos avec un coté visuel (quasi) garantie.

      Dans ces reportages je regrette toujours le manque de lumière, mais hier soir au départ il y avait quand même de quoi faire quelques images qui changent un peu l’ambiance des photos que j’ai l’habitude de faire avec Roulez Rose.

  2. Bonjour,

    je vois la 11 photos, je t’ai vu en prendre toute la soirée et en plus elles sont superbes j’aurais aimé en voir d’autres 😉

    Amicalement.

    • @Simon
      C’est vrai que je réalise de nombreuses photos mais je ne diffuse que les meilleures (c’est pour cela qu’elles sont « superbes ») et j’essaye de ne pas être trop redondant dans les situations que je garde.
      L’idée est de permettre au absents de leur montrer ce qu’ils ont raté et aux présents de revivre certains de ces moments.

  3. Toujours agréable de voir ce genre de photos fun, avec de larges sourires. La première est extra 😉
    Le photographe était lui aussi chaussé de rollers j’espère ?! ^^

    • @Seb
      Non je ne suis pas fou, pourtant je suis plutôt stable en roller mais je n’ai pas envie de prendre ce genre de risques avec le matos photo.

LAISSER UNE RÉPONSE