La rando plage de Roulez Rose, l’été se prolonge

10

Ils étaient près de 200 patineurs au départ de cette « rando plage » organisée par Roulez Rose ce 30 aout 2013. Cette randonnée avait pour thème : la plage mais cachait surtout à de nombreuses personnes que c’était la revanche de la bataille d’eau de la rando de juillet.

 

Au cours de cette randonnée roller, les patineurs ont eu l’occasion de visiter les fontaines de Toulouse permettant à chacun de se rafraichir et surtout de recharger les pistolets à eau. Par 2 fois, Roulez Rose a fait passer la rando devant une caserne de pompiers qui ont pour l’occasion sortis une ou plusieurs lances à incendie afin d’arroser les patineurs.

Comme en juillet, quelques courageux ont tenté d’arroser les hommes du feu, la riposte des lances à incendie à refroidi de nombreux patineurs, les températures se faisant plus fraiches.

Roulez Rose organise avec l'aide des pompiers de Toulouse la rando roller pistolets à eau, place du Capitole l'arrosage est léger.
Roulez Rose organise avec l’aide des pompiers de Toulouse la rando plage, place du Capitole l’arrosage est léger.

Durant ces amusements les pompiers n’ont cessé de répondre aux appels d’urgence des Toulousains et de nombreux camions et leur équipage étaient absents des garages pour des interventions.

A la caserne Vion un groupe de patineurs qui avaient raté le départ est venu découvrir la préparation des pompiers en attendant le passage de la randonnée.

La « rando plage » annonce pour de nombreux patineurs la reprise, une reprise qui s’annonce bien pour Roulez Rose qui voit tous ses cours afficher « complet ». Seul les cours enfants ont encore des places de libres mais cela risque de ne pas durer.

Plus d’informations sur la « rando plage » et l’actualité de Roulez Rose :

  • Tous les vendredis soir, Roulez Rose organise des randonnée roller
  • Le départ est à 21h place du Capitole.
  • RoulezRose.com

10 COMMENTAIRES

  1. Hihi, trop rigolo ces photos, ça fait plaisir de voir la population complice des pompiers, ça change des tristes nouvelles qu’on voit à la télé, avec les jets de caillasses à leur encontre…
    Par contre, c’est clair qu’en voyant la photo, je comprends mieux pourquoi tu t’es fait arroser. T’as eu du bol de pas mettre en l’air ton matériel, mais toi aussi, quelle idée de te mettre presque en face du jet d’eau ! lol

    • @Marie
      effectivement cela change des tristes comportements qu’ont eu à subir les pompiers cet été notamment sur Toulouse.
      Certaines personnes ne se rendent pas compte de la nécessite qu’ils ont d’avoir les pompiers avec eux, capables de réagir rapidement pour sauver des vies.

      C’est quand même plus malin de s’arroser gentiment lors d’une rando roller plutôt que de balancer de caillasses lors d’interventions des hommes du feu.

      Effectivement je me suis fait arroser, je ne suis pas en face du jet mais légèrement décalé par rapport à la lance, mais si je veux des photos qui diffèrent de celles que j’ai l’habitude de faire durant cette rando je suis obligé de prendre des risques. Vendredi soir j’ai perdu, mais heureusement le matos résiste, surtout quand il est protégé.

  2. Ca fait plaisir de voir ces belles images avec des pompiers souriants qui ont pour une fois l’occasion de s’amuser un peu, leur quotidien n’est quand même pas vraiment drôle! J’aurais bien aimé assister à cette petite fête de l’eau, même si je ne sais pas du tout faire du patin lol

LAISSER UNE RÉPONSE