Randonnée Roller Pères Noël de Purpan avec Roulez Rose

6

Ils étaient 135 à s’être donnés rendez vous place du Capitole à coté du Marché de Noël de Toulouse pour participer à la Randonnée roller Pères Noël de Purpan organisée comme chaque année par Roulez Rose.

Tous costumés au moins d’un bonnet de Père Noël ou habillés par des guirlandes lumineuses, certains ont choisi le costume intégrale, celui qui attire le regard des enfants nombreux en ce vendredi soir sur la place de Capitole.

La randonnée dans une douceur peu habituelle pour la saison à conduit les randonneurs du centre ville jusqu’à l’hôpital des enfants de Purpan où ils ont pu déposés les cadeaux qui seront offerts le 25 Décembre par le vrai Père Noël.

Ils étaient 135 à participer à  la randonnée Père et Mère Noël de Purpan organisée par Roulez Rose
Ils étaient 135 à participer à la randonnée Pères et Mères Noël de Purpan organisée par Roulez Rose

Plusieurs groupes se sont joint à cette randonnée roller pour organiser une collecte de cadeaux, les étudiants de l’ESC (Ecole Supérieur de Commerce) se sont mobilisés avec force tout comme le groupe d’Amiez habitué des rando roller ou encore comme une partie des équipes de Roller Derby.

Le 25 décembre, le Père Noël passera dans les chambres des enfants hospitalisés pour leur porter les cadeaux récoltés. L’occasion de porter un rayon de soleil, un sourire, une pensée positive dans un univers pas toujours rose malgré les efforts des équipes soignantes qui tentent de rendre le séjours des jeunes patients le moins désagréables possible.

Durant la pause certains patineurs ont montré leur savoir faire en slalom puis en saut d’obstacle. Pour d’autres, c’est l’occasion pour réaliser de nombreuses photos en tenues de Père et Mère Noël. Quelques représentants de l’hôpital Purpan étaient présents pour accueillir les patineurs, répondre à leur questions sur le déroulement de la distribution des cadeaux ou tout simplement échanger quelques mots d’encouragements.

Après une pause, au chaud, dans le hall de l’hôpital, les patineurs ont rejoint rapidement le centre ville car la pluie s’est invitée rendant les routes glissantes.

Plus d’informations sur la randonnée Père et Mères Noël de Purpan :

  • Sur le site de Roulez Rose
  • Roulez Rose travaille actuellement aux événements de 2014
  • Le 14 février devrait avoir lieu la prochaine randonnée à thème

6 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE