Les patineurs de la rando roller cherchent la fraicheur

0

Alors que la chaleur a envahie les rues de Toulouse en ce début du mois d’aout, une poignée de patineurs a décidé de faire la rando roller proposée par Roulez Rose. Certains sont en vacances et profitent de l’occasion pour découvrir la ville lors de la balade en roller, d’autres sont des habitués venus s’amuser le temps d’un après midi. Tous sont toutefois en quête d’un peu de fraicheur.

En dehors du bord de la Garonne et de la place du Capitole, Toulouse semble vivre au ralenti. Les toulousains sont nombreux à avoir déserté la Ville Rose le temps d’une journée ou d’une période de vacances plus importante.

Mais cela n’empêche pas Roulez Rose de proposer une randonnée roller tous les vendredi et comme aujourd’hui pour le premier dimanche du mois. Pour lutter contre la chaleur les staffeurs ont décidé de faire le tour des fontaines. En plus de faire découvrir la ville aux patineurs ce sera une bonne occasion pour s’arroser.

Pendant le briefing des staffeurs les arrosages sont nombreux
Pendant le briefing des staffeurs, les arrosages sont nombreux

Des staffeurs nombreux et des patineurs discrets

Au moment de prendre le départ les patineurs sont peu nombreux, les staffeurs rigolent d’ailleurs à ce sujet. Ce n’est pas souvent qu’ils sont aussi nombreux que les patineurs.

A la sortie du Capitole on compte un peu moins de 50 patineurs incluant les patineurs et les staffeurs.

Une petite 50 aine de personnes se sont retrouvées au départ de la randonnée roller
Une petite 50aine de personnes se sont retrouvées au départ de la randonnée roller sur la place du Capitole

Des patineurs armés dans la randonnée roller

Les patineurs les plus assidus aux randonnées roller, ou ceux abonnés aux réseaux sociaux de l’association n’ont pas manqué de prendre de quoi s’arroser. Certains ont donc des pistolets à eau quand d’autres ont une simple bouteille pour envoyer de l’eau sur les autres patineurs.

A chaque fontaine les patineurs marquent une longue pause pour faire le plein de munition. Certains tombent dans les bassins plus ou moins aidés par d’autres patineurs.

La vengeance ne se fait pas attendre pendant le briefing des patineurs
La vengeance ne se fait pas attendre pendant le briefing des patineurs
Aux fontaines tout le monde recharge son pistolet à eau
Aux fontaines tout le monde recharge son pistolet à eau

Des piétons qui apprécient la fraicheur

Habituellement les piétons n’apprécient pas de se faire arroser par les patineurs du cortège mené par les staffeurs de Roulez Rose. Mais face à la chaleur certains ne proteste pas contre les arrosages, certains en redemandent même. Parfois certains piétons n’hésitent pas à riposter contre les patineurs déjà humides.

Un staffeur est lancé dans la fontaine
Un staffeur est lancé dans la fontaine
Après un plongeon dans la fontaine il faut penser à vider les roller
Après un plongeon dans la fontaine il faut penser à vider les roller

Plus d’info sur Roulez Rose

  • Roulez Rose
  • En plus des randonnées roller gratuites, l’association propose des cours aux enfants et aux adultes désirant découvrir le roller ou améliorer leur niveau.

LAISSER UNE RÉPONSE