Les Bronzés font du Roller à Toulouse

Du roller en tenue de ski dans une randonnée organisée par Roulez Rose

0

Roulez Rose proposait pour cette première randonnée à thème de 2016 une randonnée roller de circonstance : « Les Bronzés font du Roller« . Le principe était simple il fallait venir habillé en skieur et chaussé de roller.

Les patineurs n’étaient pas très nombreux au départ sur la place du Capitole. La météo de circonstance avait bien du mal à rester au dessus de 3°C et ce ne furent pas les tenues de ski qui se révélèrent les plus pratiques pour affronter le froid cinglant des rues de Toulouse.

Pour cette randonnée de 15 kms on comptait tout juste plus de 70 patineurs malgré la campagne de communication de Roulez Rose qui avait mis à contribution les médias locaux pour l’occasion. Au retour de cette balade à roller il ne restait qu’une petite trentaine de patineurs les autres ayant préféré rentrer se mettre au chaud.

70 patineurs se sont donnés rendez vous au départ de la randonnée "Les Bronzés font du roller"
70 patineurs se sont donné rendez vous au départ de la randonnée « Les Bronzés font du roller »


Il y avait dans la randonnée roller les personnages du film culte de Patrice Leconte et la Troupe du Splendid. On a ainsi pu apercevoir une copie du fameux Jean Claude Dusse le célibataire maladroit draguant toutes les demoiselles présentes dans le cortège. Les copies des « nouveaux riches un peu méchants » Bernard et Natalie Morin étaient eux dans les voitures, certains automobilistes ne supportant de se faire bloquer la route par une poignée de patineurs en tenues de ski. On a bien entendu aperçu Jérôme le médecin dragueur mais Gigi sa compagne ingénue devait aller faire des crêpes. Dans le staff on pouvait croiser Popeye, celui qui manque de confiance en lui, mais dragouille quand même de temps en temps.

Durant la randonnée certains patineurs ont bien essayé de travailler le planté de bâton mais sur le bitume cela se révèle très compliqué.

Les patineurs sont venus en tenue de ski idéale pour affronter les 2°C
Les patineurs sont venus en tenue de ski idéale pour affronter les 2°C
A la pause les patineurs ont pu assister à une rapide démo de slalomA la pause les patineurs ont pu assister à une rapide démo de slalom
A la pause les patineurs ont pu assister à une rapide démo de slalom

Après la rando roller les plus réchauffés ont partagé un verre de vin chaud (enfin plutôt une petite bière ou un coca) sans crêpe au suc’, une fondue aurait été plus de circonstance après avoir patiné dans le froid avec la tenue de ski.

Plus d’info sur les Randonnée Roller de Toulouse :

  • RoulezRose.com
  • Prochaine rando à thème le 12 février, mais d’autres randonnées auront lieu tous les vendredis soirs d’ici là

LAISSER UNE RÉPONSE