La rando Moustaches 2014 de Roulez Rose

8

Dans le cadre de Movember, Roulez Rose proposait aux participants de la randonnée roller du vendredi soir de venir avec une moustache.

Movember est un mouvement initié par la fondation Movember Foundation Charity qui se déroule au mois de Novembre chaque année et qui vise à sensibiliser les participants et leur entourage aux maladies masculines. (Cancer de la prostate et cancer des testicules)

Les participants sont invités à se laisser pousser la moustache porte-drapeau original  du mouvement Movember et à effectuer des dons pour soutenir la recherche contre ces maladies. La manifestation venue d’Australie s’impose un peu plus chaque année en France soutenue notamment par le milieu sportif. Les participants à Movember sont surnommés les Mo-Bros pour les hommes et les Mo-Sistas pour les femmes.

Place du Capitole les patineurs ne sont pas nombreux à arborer une véritable moustache mais certains ont ajouté sous leur nez un trait de crayon qui forme une moustache parfois au style surprenant. D’autres ont fixé une moustache découpée dans du carton qu’ils font tenir tant bien que mal.

Avec une moustache les patineurs s'élancent avec le sourire sur un chaussée humide
Avec une moustache les patineurs s’élancent avec le sourire sur un chaussée humide

Après une semaine de beau temps sur la Ville Rose à 21h les participants étaient relativement nombreux (140) au départ Place du Capitole de cette randonnée moustaches qui se déroulait sur une chaussée parfois humide réservant parfois des pièges aux patineurs.

Les Mo-Bros et Mo-Sistas ont traversé la ville allant du centre ville vers Saint Michel avant de rejoindre le quartier des Minimes. Ils auront parcouru une petite quinzaine de kilomètres avant de revenir Place du Capitole vers 23h30.

Au fil de la randonnée les moustaches bricolées disparaissent, la colle ou le scotch pour les faire tenir n’était pas une bonne idée.

Moustachus pour l’occasion, les staffeurs qui encadrent la randonnée étaient peu nombreux à prendre le départ. Ils cherchent des volontaires pour les aider à encadrer les randonnées.

Pour en savoir plus sur la Rando Moustaches-de Roulez Rose :

Pour donner à l’opération Movember :

8 COMMENTAIRES

  1. Je suis Chloé, j’ai eu l’occasion de pouvoir observer les Mo-bros et les Mo-sistas. J’avoue que j’ai été séduite par le mouvement, et le but même du mouvement. Je tient aussi à ajouter que votre résumer du moment est très évocateur. Je remercie le mouvement et vous encourage à continuer.

LAISSER UNE RÉPONSE