Randonnée roller pour les jeux du roller

5

Sur une place du Capitole privatisée pour le Marathon de Toulouse Métropole qui se déroule le 26 octobre 2014, s’est élancée la randonnée roller organisée pour les Jeux du Roller. Roulez Rose, l’association qui organise tous les vendredis soirs les randonnées rollers, en partenariat avec la Ligue Midi-Pyrénées de Roller Sports, a préparé le parcours de cette soirée.

Le fonctionnement des Jeux du Roller peu paraitre un peu obscure :

Chaque ville est représentées par ses club et associations de roller. Les équipes tentent de remporter des médailles lors de d’épreuves de roller. La ville qui compte le plus de médailles d’Or à l’issue des épreuves remporte les Jeux du Roller Midi Pyrénées 2014.

Pour la randonnée roller il faut donc un maximum de participants qui doivent s’inscrire avant le départ afin de se faire comptabiliser. Certains patineurs n’étaient même pas informés en arrivant place du Capitole que se déroulait la randonnée des Jeux du Roller.  Les clubs de roller sont eux venus avec leurs licenciés pour participer à la randonnée roller. Pibrac a su mobiliser le plus grand nombre d’adhérents, heureusement les membres de Roller Derby Toulouse étaient présents à coté de ceux de Roulez Rose, ce qui permet à Toulouse de remporter la médaille d’or.

Au départ de la randonnée des Jeux du Roller, les enfants sont nombreux
Place du Capitole, au départ de la randonnée des Jeux du Roller, les enfants sont nombreux

De très nombreux participants

Plus nombreux que lors des autres randonnées roller les staffeurs de Roulez Rose ont été aidés par quelques anciens staffeurs afin d’encadrer le cortège plus important que d’habitude (108 patineurs par randonnée en 2014). Bien sur le record du nombre de participants lors d’une randonnée roller à Toulouse (+de 1000 participants lors de la randonnée sidaction de Mai 2001) n’a pas été atteint mais ce sont tout de même près de 350 patineurs qui étaient présents au moment du départ.

De nombreux enfants étaient derrière le meneur avant le départ, par la suite ils faisaient la course parmi les randonneurs. Après les pauses on les retrouvait regroupé à la fin du cortège afin de pouvoir prendre de la vitesse et remonter le cortège avant la pause suivante.

Outre les randonneurs habituels il avait dans le cortège de nombreux spécialistes de la course (Piste Route et ou longue distance), le Roller Derby était aussi représenté par contre les hockeyeurs se sont fait discrets pour cette randonnée.

D’autres disciplines pour les Jeux du Roller

Les Jeux du Roller Midi Pyrénées 2014 souhaitent regrouper un maximum de disciplines. Plusieurs autres rencontres/épreuves avaient déjà eu lieu :

  • Roller Derby
  • de course (indoor, route et piste)
  • de slalom
  • de rink-hockey
  • de roller hockey

et certaines créées pour l’occasion :

  • un concours de penalty
  • un HOPY PARC Kid’s Roller
  • un GoFastAndFurious (mélange de roller derby et course)
  • et une soirée Roller Disco

Après la Randonnée Roller, Pibrac dominait largement le classement des Jeux du Roller, avant une dernière journée de courses sur piste.

5 COMMENTAIRES

    • @Grunenwald
      Pourtant je suis un peu déçu, la place du Capitole était fermée et il a été très difficile de faire des photos au départ. Il était impossible de montrer le nombre de patineurs.
      J’ai eu aussi quelques difficulté à capter des regards plus loin sur le parcours ou alors il y a des bras et des jambes parasites.

  1. Si il ne montre pas l’ampleur de la manifestation que tu décrits bien dans ton discours n revanche tes photos montrent bien l’ambiance et la bonne humeur 🙂 perso c’est réussi bien que je n’y étais pas il y a un bon mélange entre l’article est les clichés ce qui laisse place à l’imaginaire 😉 Merci pour l’avatar c’est incroyable j’envisageai de te demander ainsi qu’à Seb (transmission de pensée) merci beaucoup !

    • @Grunenwald
      Ce sont des « photos socles » pour un reportage. Mais j’aime bien enrichir les reportages d’autres photos où on voit plus l’action, mais ici les conditions étaient telles qu’il ne fut pas simple de changer de pdv.

      Pour l’avatar c’est normal, j’ai un peu de mal à échanger avec le fantômes et autres spectres sans « visages » 😉

LAISSER UNE RÉPONSE