En roller et en moustache pour Movember

0

Le Mois de Novembre est le Mois consacré à l’information et la prévention des maladies Masculines. De nombreuses manifestations sont organisées sous la bannière Movember.

La randonnée roller de Roulez Rose n’échappe à la règle. Les patineurs ont été invités à venir moustachus. Certains ont dessiné une moustache plus ou moins discrète, d’autres ont choisi d’utiliser une fausse moustache et bien sur il y a ceux qui arborent une véritable moustache. Certains miment une moustache avec leur index. Les patineuses elles aussi portent la moustache.

100 patineurs ont pris le départ de cette randonnée moustache pour movember
100 patineurs moustachus ont pris le départ de cette randonnée moustache

Movember est un mouvement initié par la fondation Movember Foundation Charity, il vise, durant le mois de Novembre, à sensibiliser le public à la prévention et à la lutte des maladie masculines et notamment les cancers de la prostates et les cancers des testicules.

Durant le mois de novembre la moustache est un porte drapeau original qui permet d’afficher la participation et l’adhésion au mouvement Movember. Cela permet d’ouvrir le dialogue entre ceux qui ont choisi de porter la moustache et ceux qui découvrent Movember.

Séance photos avant la rando
Séance photos avant la randonnée roller et moustaches

Est ce parce que la météo n’était pas très engageante ou était ce pour une autre raison qu’il n’y avait que 100 patineurs qui sont venus participer à cette randonnée roller.

En sortant du Capitole la route est encore sèche mais au fur et à mesure que les patineurs avancent dans la rue Alsace Lorraine une petite pluie fine s’invite. Rapidement est pris la décision de revenir vers le Capitole. Une fois de retour au point de départ voyant que la route sèche rapidement le cortège repart. A ce moment il ne pleut plus sur le centre de la ville Rose. Mais malheureusement la pluie fine revient, obligeant les staffeurs à choisir par prudence d’écourter la randonnée et de revenir au Capitole plus tôt que ce qui était prévu initialement.

En roller avec des moustaches jusque sur la cravate.
En roller avec des moustaches jusque sur la cravate.

A 22h30 il ne reste plus de patineurs sur la place du Capitole. Ils reviendront la semaine prochaine et les suivantes pour des randonnées d’hiver.

En savoir plus sur la Rando Moustaches-de Roulez Rose

Pour donner à l’opération Movember

LAISSER UNE RÉPONSE