Roulez Rose fait son Carnaval dans les rues de Toulouse

0

Quelques heures avant le Grand Carnaval de Toulouse, Roulez Rose, l’organisateur des randonnées roller, a fait son Carnaval. Les patineurs peu nombreux se sont donnés rendez vous devant le Capitole après une averse forçant de nombreux patineurs à rester chez eux.

L’an dernier, le Carnaval de Roulez Rose se déroulait le même soir que le grand Carnaval de Toulouse et n’avait regroupé que très peu de patineurs, beaucoup préférant fuir le risque de pluie quand d’autres ont préféré participer à la grande parade. Mais ce soir,  ils étaient les seuls à envahir les rues de la Ville Rose plongée dans la nuit fraiche.

Tout au long du parcours  de 15km dans les rues de Toulouse, les spectateurs surpris, piétons et automobilistes, ont pu voir parmi les costumes tantôt un centurion tantôt un super héros quand ce n’était pas un personnage de jeu vidéo ou une shtroumphette,  le tout encadré par une équipe de staffeurs eux mêmes déguisés.

Le Carnaval de Roulez Rose, Danseuses aux jupes lumineuses
Le Carnaval de Roulez Rose, Danseuses aux jupes lumineuses


Les confettis et les cotillons n’étaient pas de la partie pour ce Carnaval à roller, le risque de chute est trop important lorsque l’on porte des rollers.


Comme chaque vendredi pluvieux avant une randonnée organisée par Roulez Rose tout le monde surveillait le site de l’association et celui de la météo espérant connaitre la décision des staffeurs quant au déroulement de la randonnée. Force est de constater que ce soir les staffeurs ont pris la bonne décision, il ne devait pas pleuvoir pendant la randonnée et la route était suffisamment sèche pour assurer la sécurité des patineurs. Toutefois dans les ruelles du centre villes les patineurs jouaient à éviter les zones encore humides et donc glissantes.

Plus d’informations sur la Carnaval de Roulez Rose :

  • Sur le site de Roulez Rose
  • Avec le printemps c’est le retour des randonnées composées de 2 boucles

LAISSER UNE RÉPONSE