Déguisés et en roller à Toulouse

0

Après les enfants, les adultes ont aussi eu droit à leur Carnaval en Roller, proposé par Roulez Rose. Tous en roller (ou presque certains étant en vélo ou en trottinette) s’étaient retrouvés à 21h sur la place du Capitole.

Malheureusement pour eux le froid était de la partie et la pluie à bien failli s’inviter à la fête. Ceci explique certainement le faible nombre de participants présents au départ de cette randonnée pourtant festive.

Les 70 participants étaient pour la plupart déguisés, outre une licorne qui a fait un carton, il y avait entre autre des pirates, des personnages de dessins animés ou de manga, le petit chaperon rouge, des monstres et un mexicain.

Des costumes variés au départ de la randonnée Carnaval proposée par Roulez Rose
Des costumes variés au départ de la randonnée Carnaval proposée par Roulez Rose

Durant la randonnée préparée et encadrée par l’association Roulez Rose, les patineurs ont effectué un parcours de 15 kilomètres dans les rues de Toulouse à une allure tranquille.

A leur arrivée place du Capitole les randonneurs, le sourire accroché aux lèvres, étaient heureux d’avoir participé à cette randonnée roller en étant costumé. Certains réclamaient déjà la prochaine randonnées costumées.

L'ex membre des village people était présent lors de cette randonnée à moins que ce soit Bogoss31
L’ex membre des village people était présent lors de cette randonnée à moins que ce soit Bogoss31
Quand un viking rencontre un mexicain lors de la randonnée Carnaval
Quand un viking rencontre un mexicain lors de la randonnée Carnaval
Impossible d’échapper à la photo lors de la randonnée Carnaval de Roulez Rose
Impossible d’échapper à la photo lors de la randonnée Carnaval de Roulez Rose

Certains gardaient toutefois un œil sur le ciel ou sur les applis de smartphone pour surveiller la pluie qui était annoncée. Par chance les patineurs ont fait leur retour sur la place du Capitole alors que la pluie commençait à tomber. Le temps pour l’association de ranger le matériel et une bonne averse arrosait le centre de la Ville Rose.

Retrouvez le Grand Carnaval 2016 de Toulouse en photos

Plus d’informations sur le Carnaval en roller :

  • Roulez Rose
  • Roulez Rose organise chaque vendredi soir une randonnée roller gratuite et ouverte à tous, il faut toutefois être en mesure de contrôler sa vitesse et ses trajectoires. Le rendez vous à lieu à 21 place du Capitole.
  • Les premiers dimanches du mois Roulez Rose propose aussi une randonnée roller dont le niveau est plus simple. Le parcours ne présente pas de difficulté et les staffeurs sont présents pour aider les patineurs.
  • Dans tous les cas les randonnées sont encadrées par l’équipe des staffeurs, une voiture balai ferme le cortège.

LAISSER UNE RÉPONSE