Le Carnaval à roller de Roulez Rose

2

Les participants du Carnaval à roller organisé par Roulez Rose sont venus tester leur costume à la veille du Grand Carnaval de Toulouse. Après une journée de vendredi avec une belle météo les patineurs avaient à cœur de venir se dégourdir les jambes dans une ambiance bon enfant, festive et sportive.

A 21h place du Capitole ce sont des patineurs costumés qui se retrouvent pour un parcours dans les rues de la Ville Rose durant à peine plus de 2h. Au fil des 15 kilomètres de la randonnée les patineurs ont surpris des toulousains impatients de participer au Grand Carnaval du lendemain.

Au milieu de la randonnée carnaval à roller, les randonneurs s'amusent
Au milieu de la randonnée carnaval à roller, les randonneurs s’amusent

A la sortie de la place du Capitole les patineurs étaient au nombre de 150, mais rapidement plusieurs d’entre eux ont été obligés de rebrousser chemin, faute d’un niveau suffisant pour suivre le rythme pourtant plus faible qu’une randonnée normale un vendredi soir.
Dans le cortège des patineurs on pouvait rencontrer des pirates, des super héros et des princesses. Contrairement au Grand Carnaval il n’y avait pas de char seulement la voiture-balai chargée de ramasser les plus fatigués. Exit aussi les confettis, sous les roues des roller ils ne font jamais bon ménage.

Comme à chaque fois lors des randonnées à thème les staffeurs s’étaient eux mêmes costumés, surprenant les patineurs et les automobilistes qui se sont retrouvés bloqués pendant le passage du cortège. Comme souvent, certains automobilistes égoïstes n’ont pas apprécié de se faire bloquer quelques instants le faisant savoir à grand renfort de coup de gueule et autres coups de klaxons.

Pour Roulez Rose l’hiver s’est révélé morose avec de très nombreuses randonnées annulées à cause de la météo. Mais ce soir les patineurs étaient au rendez vous et les staffeurs espèrent qu’ils seront aussi présents dimanche pour la randonnée qui fêtera le Carnaval des enfants en roller.

Plus d’informations sur le Carnaval à roller de Roulez Rose :

2 COMMENTAIRES

    • @Anne
      Effectivement c’est une bonne préparation pour le carnaval de ce soir, même si j’ai envie de dire qu’il y a aussi d’importantes différences entre les 2.

LAISSER UNE RÉPONSE