Le Carnaval des enfants à roller

2

Roulez Rose se calque sur le calendrier du Grand Carnaval de Toulouse pour proposer à ses participants 2 randos roller déguisées.

La première randonnée du Carnaval à roller était spécialement organisée pour les enfants et les patineurs débutants.

Sous le soleil printanier ils étaient 80 à prendre le départ de la place du Capitole. Pour cette randonnée roller de nombreux patineurs s’étaient costumés parfois avec un petit accessoire parfois avec un costume complet. Certains n’avaient pas hésité à se maquiller avec soin pour l’occasion. On comptait parmi les patineurs une souris verte, un zèbre, un arlequin, Dark Vador, un papillon, un clown, une pirate, une indienne et même un des membres des Village People, tous en roller.

De nombreux patineurs se sont déguisés pour cette randonnée roller
De nombreux patineurs se sont déguisés pour cette randonnée roller

Meme les staffeurs, chargés d’encadrer le cortège en bloquant notamment les autres usagers de la route aux carrefours, avaient joué le jeu et s’étaient pour l’occasion déguisés eux aussi.

Sur un parcours d’environ 10km, un peu technique pour des débutants mais pas désagréable, les patineurs ont déambulé dans les rues de la Ville Rose prises d’assaut par de nombreux touristes mais aussi par de nombreux toulousains. Au départ des passages techniques les staffeurs étaient présents pour donner un coup de main aux personnes les plus en difficulté et ainsi les aider à passer les rues avec une très légère déclivité tout en leur donnant des explications pour pouvoir se débrouiller seul la fois suivante.

Dark Vador a abandonné son masque
Dark Vador a abandonné son masque
Les staffeurs aussi se sont déguisés
Les staffeurs aussi se sont déguisés

Pour certains patineurs cette randonnée était une découverte, mais à leur arrivée place du Capitole ils n’avaient qu’une hâte : pouvoir rapidement recommencer.

Certains pour gagner en confiance, et pouvoir maitriser leurs trajectoires plus facilement venaient prendre des informations afin de pouvoir s’inscrire aux cours et stages de roller que dispense Roulez Rose.

Un papillon est venu faire du roller
Un papillon est venu faire du roller
Il y avait même Pikachu pour cette rando roller
Il y avait même Pikachu pour cette rando roller

Il y avait aussi lors de cette randonnée de nombreux cyclistes dont certains accompagnaient un ou plusieurs membres de leur famille qui étaient en roller.

Une deuxième randonnée Carnaval doit être organisée par Roulez Rose le vendredi 8 avril 2016. Les patineurs ont rendez vous à 21h place du Capitole pour une randonnée un peu plus difficile que celle d’aujourd’hui mais qui se déroulera elle aussi avec des costumes et une bonne ambiance.

Plus d’informations sur le Carnaval à roller :

2 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE