La plus grande bataille d’eau en roller se déroule à Toulouse

0

Roulez Rose ne pouvait pas manquer ce rendez vous avec les fontaines et les pompiers toulousains. Depuis maintenant de nombreuses années, 2 fois par an (au moins), les patineurs sont invités à participer à une randonnée roller qui se transforme bien vite en bataille d’eau géante.

Sur Toulouse ce vendredi, il a fait chaud tout au long de la journée. A 21h sur la place du Capitole la température flirte encore avec les 30°C, c’est un temps idéal pour se rafraichir tout en faisant du sport par exemple en faisant du roller dans les rues de la Ville Rose.

200 patineurs ont pris le départ de la randonnée roller pistolets à eau pour une grande bataille d'eau dans les rues de Toulouse
200 patineurs ont pris le départ de la randonnée roller « pistolets à eau » pour une grande bataille d’eau dans les rues de Toulouse passant par plusieurs fontaines et les casernes de pompiers du centre ville

De nombreuses pauses plus longues qu’à l’accoutumée s’arrêtent aux fontaines dans lesquelles les patineurs font des réserves. Les arrosages sont nombreux et certains patineurs dans une glissade involontaire ou aidée par d’autres patineurs finissent au fond des bassins sous les vivas des autres patineurs. Recharger son arme est difficile, il n’est pas rare que l’imprudent soit arrosé par un autre participant qui tente de défendre son territoire tout en rechargeant lui aussi ses réserves d’eau.

Tout au long du parcours de 14 km les toulousains et les touristes découvrent la joyeuse farandole colorée et humide. Au départ place du Capitole l’une des consignes donnée par les staffeurs était ne pas arroser les automobilistes et les piétons mais il est difficile de refuser un arrosage à ceux qui le demandent.

Les patineurs s'arrosent sur la place du Capitole avant le départ de la randonnée roller la plus humide de l'année
Les patineurs s’arrosent sur la place du Capitole avant le départ de la randonnée roller la plus humide de l’année
Les ravitaillements aux fontaines sont souvent arrosés
Les ravitaillements aux fontaines sont souvent arrosés
Un staffeur est plongé dans une fontaine par plusieurs patineurs
Dans un grand éclat de rire un staffeur est plongé dans la fontaine Ariège Garonne par plusieurs patineurs

Les pompiers arrosent les patineurs

Durant l’arrosage des patineurs, les pompiers restent disponibles pour répondre aux urgences et sont prêts à tout arrêter en cas de besoin.

Le clou de la randonnée passe par les 2 casernes des pompiers du centre ville qui pour l’occasion arrosent eux aussi les patineurs. Les pompiers piochent du matériel dans les réserves des casernes pour noyer les patineurs dont certains sont surpris de découvrir les hommes du feu participer à la randonnée roller à leur manière.

La randonnée roller pistolets à eau est une bulle d’oxygène pour des pompiers très sollicités au cours de leurs longues gardes.

Pour l’occasion les pompiers installent de grosses lances à incendie, les patineurs ne peuvent éviter l’arrosage. Certains tentent tant bien que mal d’arroser les pompiers mais ils ne font pas vraiment le poids.

Un pompier de la caserne de Lougnon arrose les patineurs
Un pompier de la caserne de Lougnon arrose les patineurs avec une petite lance à incendie
Avec une lance à incendie au débit important un pompier noie les patineurs sous des litres d'eau
Avec une lance à incendie au débit important un pompier noie les patineurs sous des litres d’eau
Un pompier de la caserne Vion arrose les randonneurs qui participent à la randonnée pistolets à eau
Un pompier de la caserne Vion arrose les randonneurs qui participent à la randonnée pistolets à eau
Un patineur de surprendre un pompier avec un discret pistolet à eau mais le pompier ne se laisse pas faire
Un patineur tente de surprendre un pompier avec un discret pistolet à eau mais le pompier ne se laisse pas faire

Lorsque tous les patineurs sont passés les pompiers sont longuement applaudis et chaleureusement remerciés.

Après la randonnée roller organisée par Roulez Rose les patineurs ne doivent pas oublier de faire sécher leur matériel notamment les roulements qui peuvent rouiller rapidement. D’autres randonnées roller sont organisées tout l’été. Certaines seront elles aussi arrosées (plus d’infos sur le site de Roulez Rose)

LAISSER UNE RÉPONSE