La bataille d’eau de Roulez Rose, l’été arrive enfin

25

Ce 5 juillet Roulez Rose proposait la plus grande bataille d’eau lors d’une randonnée exceptionnelle. Les randonneurs étaient invités à venir avec un pistolet à eau pour fêter l’arrivée de l’été. Le parcours passait par de nombreuses fontaines afin de permettre à tous de recharger leur arme. Chaque pause fut l’occasion d’organiser entre patineurs et parfois avec des piétons une bataille d’eau.

 

Après un printemps maussade les patineurs étaient nombreux pour faire la fête et s’arroser, la chaleur qui a fait son apparition depuis une semaine en région toulousaine s’est révélée aujourd’hui particulièrement écrasante. Les piétons rencontrés qui ont pu se faire arroser ont généralement bien réagit ne crachant pas sur un petit peu de fraicheur.

Dans certaines fontaines les patineurs n’ont pu résister à un petit plongeon profitant de leur position pour arroser les autres patineurs plus vulnérables.

La puissance de lance à incendie est parfois surpenante à moins que ce ne soit la temperature de l'eau lors de la grande bataille d'eau de Roulez Rose
La puissance de lance à incendie est parfois surpenante à moins que ce ne soit la temperature de l’eau lors de la grande bataille d’eau de Roulez Rose

Malheureusement pour les patineurs les moins informés ou découvrant la longue tradition des “rando pistolet à eau”, les organisateurs avaient prévu un passage devant les casernes des pompiers partenaires de cette rando. Vers 22h les randonneurs se sont allégrement fait arrosés par les pompier de la caserne de Lougnon puis une heure plus tard après avoir traversé Toulouse, les patineurs sont allés se frotter aux pompiers de la caserne Vion. Dans les 2 cas les patineurs sont ressortis particulièrement humides, certains avaient même de l’eau dans les roller.

Aux 2 casernes des patineurs courageux ont bien tenté d’arroser les hommes du feu, mais la puissance des lances a permis aux pompiers de limiter les attaques.

Durant ces amusements les hommes du feu n’ont cessé de répondre aux appels d’urgence des Toulousains et de nombreux camions et leur équipage étaient absents des garages pour des interventions.

Les pompiers de la caserne Lougnon organisent le bal des pompiers les 13 juillet à Toulouse. L’occasion de les retrouver dans des circonstances plus festives qu’habituellement.

Plus d’informations sur la grande bataille d’eau de Roulez Rose :

  • Tout l’été Roulez Rose organise des randonnée roller gratuites et ouvertes à tous capable de maitriser son freinage.
  • Le départ est à 21h place du Capitole.
  • RoulezRose.com

25 COMMENTAIRES

  1. Merci beaucoup Pyrros pour ces photos très réussies, qui rendent bien compte de l’ambiance très joueuse de cette rando. Tout le monde a semble-t-il bien apprécié et la staff a également passé un bon moment. Encore merci de nous avoir accompagnés toute la soirée en bravant les éclaboussures. Rendez-vous fin août pour la prochaine !

    • @Christophe
      Je crois que tout le monde à pris du plaisir lors de cette rando, il faut avouer que nous avions tous les éléments pour la réussir. Malgré la longue tradition des rando pistolet à eau il y avait des patineurs qui se sont fait surprendre.
      Difficile de me positionner pour la revanche mais j’espère comme beaucoup être avec vous ce deuxième épisode la bataille d’eau de Roulez Rose.

    • @ary
      c’est sur que la route devient rapidement glissante mais les patineurs roulent sur des œufs dans des moments pareils, pour les pompiers c’est une longue tradition qui perdure ça permet de les associer de manière plus agréable que lorsqu’ils se déplacent pour ramasser les blessés le reste de l’année.

  2. Quand on voit les pompiers avec leurs lances à incendie, on se dit que les règles ne sont pas respectées, j’aurais du mal à arriver avec mon vulgaire petit pistolet à eau face à leurs énormes tuyaux 🙂

  3. Haha, super sympa comme idée. Il fait tellement chaud en ce moment, qu’une petite douche (forcée) ne fait pas de mal ! En plus de ça, ça montre une fois le bel esprit de nos pompiers 🙂

    • @NONAME
      Les pompiers sont toujours disponibles, même pour un simple renseignement. Peu avant l’arrivée des patineurs il sont fait visiter les camions à un groupe de jeunes enfants qui mangeaient face à la caserne avec leur famille

  4. Cool initiative, je sais pas où ça se passe par contre, les images parlent d’elles mêmes, une ambiance de fous et la participation des pompiers me fait sourire j’adore la complicité sincère des deux côté Just for fun
    J’adorerai y être l’année prochaine merci de me guider:)

  5. Moi je trouve les staffeurs étrangement secs sur les photos, privilège de leur fonction? 😀
    En tout cas ça devait être une belle tranche de rigolade en ville ce soir là! Ca me rappelle un peu les batailles qu’on faisait avec mes amis quand j’étais ado une fois le dernier jour de collège terminé, mais à un degré moindre bien sur ^^

    • @Sandra
      Les staffeurs sont secs à cause de la chaleur, les pompiers et les patineurs ne les ont pas épargnés durant toute la durée de la randonnée.
      Effectivement on retrouve lors de cette thématique tout particulière l’ambiance de nos batailles d’eau, les moyens étaient différents mais les choses n’ont pas beaucoup changé 😉

  6. C’était vraiment une bonne partie de rigolade et une ambiance bon enfant qui fait du bien au moral. Le staff est toujours aussi efficace et je profite de ce post pour remercier l’association RR qui nous fait beneficier de belles ballades securisees alors adhérez c’est pas cher et vous avez un beau tee shirt. Une mention speciale aux pompiers de Toulouse avec qui on ne risque pas de rivaliser !

  7. Ça a l’air super sympa. Par contre, je n’aurais sûrement pas osé. Roller + flaques? Je me vautrerais à coup sûr :D. J’espère que ton appareil était dans un boîtier étanche, sur le coup 🙂

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.