Randonnée tous en rollers pour « Octobre Rose » !

7

Dans le cadre d’Octobre Rose, mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, Roulez Rose et Doc 31 se sont associés pour organiser une randonnée roller.

Au mois d’octobre, octobre Rose sensibilise le public aux cancers féminins et plus particulièrement le cancer du sein.

Roulez Rose et Doc 31 dans le cadre d'octobre rose, organisent une randonnée roller de sensibilisation afin de lutter contre le cancer du sein.
Roulez Rose et Doc 31 organisent une randonnée roller de sensibilisation afin de lutter contre le cancer du sein. Le groupe Amiez est bien représenté.

Une randonnée reportée à cause de la pluie

Au départ place du Capitole ils étaient nombreux seuls ou en groupe, chaussés de roller à attendre le départ de cette rando roller initialement programmée le 4 octobre. La météo pluvieuse a obligé les organisateurs, ce soir-là, à reporter la rando pour qu’elle se déroule dans de bonnes conditions pour les patineurs.

Le report de la rando n’a pu se faire sans quelques dommages ainsi de nombreuses animations n’ont pu être reportées comme l’éclairage rose de l’Oncopole de Toulouse.

Peu avant le départ des tee-shirts aux couleurs d’Octobre Rose ont été offerts aux patineurs, ils reprennent les slogans de ce mois de sensibilisation.

Le parcours à conduit les patineurs du centre-ville vers l’Oncopole au sud de Toulouse sur l’ancien site d’AZF avant un retour peu avant minuit place du Capitole.

Roulez Rose et Doc 31 organise une randonnée roller de sensibilisation afin de lutter contre le cancer du sein.
Roulez Rose et Doc 31 organisent une randonnée roller de sensibilisation afin de lutter contre le cancer du sein. Seul ou en groupe certains sont même déguisés

Pourquoi faire du sport contre le cancer ?

Les études scientifiques ont démontré que le sport permet de réduire les risques de cancer. Les organisateurs présentent aux patineurs le résultat de ces études scientifiques avant et pendant la randonnée roller.

Roulez Rose et Doc 31 organise une randonnée roller de sensibilisation afin de lutter contre le cancer du sein.
Roulez Rose et Doc 31 organisent une randonnée roller de sensibilisation afin de lutter contre le cancer du sein.

Pour en savoir plus sur Octobre Rose :

7 COMMENTAIRES

  1. Ils sont superbes les t-shirt, c’est vraiment une belle initiative de la part de tous les âges présent sur le parcours
    La prévention peut aussi sauver des vie et toute compagne de sensibilisation est la bienvenue
    BRAVO

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.