Une rando roller pleine de lumière avec Roulez Rose

0

Si depuis depuis janvier Roulez Rose a été contrainte d’annuler plusieurs randonnées roller. Heureusement la randonnée lumière a pu avoir lieu dans des conditions idéales.

Tous les mois ou presque l’association qui organise les randonnée roller dans les rues de Toulouse propose une randonnée à thème. Le plus souvent c’est une randonnée costumée. Ce soir les participants devaient s’habiller de leur plus belle tenue de lumière.

Place du Capitole, 50 patineurs se préparent pour une randonnée roller
Place du Capitole, 50 patineurs se préparent pour une randonnée roller

Une randonnée lumineuse

Sur un parcours préparé avec soins par l’équipe des staffeurs, 50 patineurs sont venus parcourir les rues de Toulouse. Ils ont chaussés leurs rollers parfois leurs quads pour illuminer Toulouse.

Les patineurs étaient peu nombreux au départ. est ce la faute du vent ou est ce la pluie qui a fait rester les patineurs chez eux ?

Des participants rayonnants pour la rando lumière

Pour cette randonnée en habits de lumière, les patineurs qui ont joué le jeu ont sorti tout ce qui pouvait faire de la lumière. Certains ont ressorti les guirlandes de Noël, d’autres ont utilisé des tubes lumineux. Pour certains ce fut l’occasion de sortir les lampes de poches pour éclairer le bitume.

Un staffeur de Roulez Rose arbore une crête lumineuse sur son casque
Un staffeur de Roulez Rose arbore une crête lumineuse sur son casque

La pluie éteint les lumières

Principale ennemie des patineurs la pluie s’est invitée à la fin de la randonnée arrosant le bitume. Pour des raisons de sécurité les staffeurs ont décidé de revenir vers le Capitole avec un peu d’avance.

Avec la chaussée humide les patineurs perdent en stabilité et on a pu assister à plusieurs gamelles sans gravité sauf pour l’égo de certains randonneurs.

Roulez Rose, plein de projets et d’actions

Après avoir lancé son nouveau site internet l’association prépare les événements du printemps il y aura des randos, des randos à thème, des cours et des stage de roller, des sorties pour les adhérents.

L’équipe des RoseWheels (anciennement les Panthères) va terminer sa saison de CLMP (Championnat loisirs Midi Pyrénées de Roller in Line Hockey).

Les représentants de l’association, spécialistes de disciplines artistiques, préparent eux aussi leur fin de saison. Lors des compétitions, ils n’hésitent pas à prendre tous les risques pour essayer de monter sur les podiums.

L’association doit aussi participer à plusieurs courses avec en ligne de mire les 24H du Mans roller qui se déroulent le 30 juin et 1er juillet 2018.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here