Match retour du premier tour des playoffs TBHC vs Roanne

0

Dans ce match retour les Bélougas du TBHC (Toulouse Blagnac Hockey Club) s’imposent face aux Renards de Roanne, un match presque sans enjeux tant les Bélougas avaient montré leur savoir faire lors du match aller à la patinoire de Roanne en inscrivant 12 buts à 1.

Dans un patinoire de Blagnac Jacques Raynaud comble accueillant près de 1400 spectateurs les joueurs du TBHC ont rempli leur contrat en se qualifiant pour les 1/4 de finales des playoffs de D2. Considéré par le staff comme un match d’entrainement avec opposition, ce match devait permettre de faire quelques ajustements en vu des matchs suivants. Au coup de sifflé final, les Bélougas avaient marqué 3 buts tandis que les Renards n’en comptaient que 2.

Un joueur du TBHC est coincé contre la rambarde par 3 joueurs de Roanne qui tentent de prendre le palet
Un joueur de Blagnac est coincé contre la rambarde par 3 joueurs de Roanne qui tentent de prendre le palet

A l’entrée sur la patinoire pour la présentation des équipes, les joueurs des 2 équipes sont accompagnés par les enfants de l’école de Hochey dans leurs nouveaux maillots financés par un partenariat passé entre le club et un célèbre papetier.

Ce sont les joueurs du TBHC qui ont ouvert le score dès 1:49 par un but en contre de Marvin KRUKOFF (13) assisté de Maxime FAUP (92). En supériorité numérique a 3:29,  les joueurs du TBHC envoient le palet une nouvelle fois dans les filets de Roanne, le but est marqué par Jussi VIITANEN (71) assisté par Jani LAINE (5)et Aleksi LAINE (10). A 05:01 les Renards de Roanne marquent leur premier but qui est inscrit par Serguei TOUKMATCHEV (22) assisté de Romain BONNEFOND (62) et Denislam YUSUPOV(18).Le troisième but des blagnacais est inscrit en supériorité numérique à la fin du premier tiers temps (17:52) par Jussi VIITANEN (71) assisté par Jani LAINE (5) et Jussi KORVAKANGAS (18).

Le second tiers temps aucune équipe ne trouve le chemin des filets.

Dans le dernier tiers temps, au retour des vestiaires (40:48), en supériorité numérique Andrey SERYY (13) le joueurs des Renards de Roanne assisté par Nikita SMIRNOV (44) inscrit le dernier but de la rencontre. Les blagnacais ne concrétiseront pas les quelques occasions qu’ils auront durant cette dernière période tapant plusieurs fois la barre.

A la fin du match les joueurs sont satisfaits mais un peu déçu de ne pas avoir pu proposer plus de jeu aux spectateurs venus les soutenir. Les spectateurs espèrent que pour le prochain match à domicile, le 15 mars, les joueurs du TBHC leur donneront plus de spectacle même si le plus important reste le résultat avec en ligne de mire la qualification pour les demis finales.

Pour les quarts de finales les joueurs du Toulouse Blagnac Hockey Club affronteront les joueurs de Champigny après leur victoire sur le Amneville.

Pour en savoir sur les playoffs 2014 du TBHC :

  • Site officiel
  • 1/4 de final retour face à Champigny le 15 mars à 18H
  • Réservation en ligne fortement conseillée

LAISSER UNE RÉPONSE