Podium du Marathon International de Toulouse Métropole

0

Sur le podium du marathon International de Toulouse Métropole, on retrouve le vainqueur de chaque catégorie.

Ils sont arrivés depuis un moment deja et ont eu le temps de se changer avant de monter sur le podium, les coureurs anonymes continuent d’arriver, et certains sont encore loin quand à 13H commence la cérémonie de remise des trophées.

 

Le Podium est installé au cœur du village du Marathon sur la place du Capitole devant le bâtiment symbole de la ville de Toulouse. Les spectateurs sont rares en dehors des photographes et des staff de chaque coureurs. Pour les athlètes Handisports une nacelle était prévue afin de leur donner accès au podium mais celle ci est tombée en panne au moment de la remise des prix.

 

Parmi les spectateurs qui préfèrent encourager les derniers anonymes, Claudine explique qu’elle attend son coureur de mari et ses amis, les professionnels ne l’intéressent pas. Ils ne sont là que pour faire le spectacle et attirer les fans du chronomètre, il sont difficile à suivre, mais leur vitesse est impressionnante.

Podium du marathon catégorie Homme :

  1. Benjamin BITOK (Kenya) 2:12:23 (qui gagne le marathon de Toulouse pour la quatrième fois)
  2. Hailemariam ATSEBHA (Éthiopie) 2:14:13
  3. Vincent KIPCHICHIR (Éthiopie) 2:17:01

Vers le semi marathon, Vincent KIPCHICHIR ne peut plus suivre le rythme de ceux qui vont se partager les 2 premières places du podium, il se fait rapidement distancer mais continue la course. C’est vers le 37eme kilomètres que Benjamin BITOK place une attaque contre son principal rival l’Éthiopien Hailemariam ATSEBHA, ils finiront chacun de leur coté, l’éthiopien ne pouvant pas réagir face à l’accélération du kényan habitué au parcours toulousain.

Podium du marathon catégorie Homme de gauche à Droite : Hailemariam ATSEBHA, Benjmain BITOK et Vincent KIPCHICHIR
De gauche à Droite : Hailemariam ATSEBHA, Benjmain BITOK et Vincent KIPCHICHIR.

Sur le Podium Benjamain BITOK explique que le vent et le froid qui s’abat sur Toulouse ont été un frein pour réussir à battre son record personnel et celui établie en 2011 par Patrick Korir (2h11’36 »). Il apprécie ce Marathon et l’accueil du public toulousain.

Podium du marathon catégorie Femme :

  1. Nataliya LEHONKOVA (Ukraine) 2:38:22
  2. Tigist MEMUYE (Ethiopie) 2:41:20
  3. Ekatérina FATEEVA (Russie) 2:45:21

 

De gauche à Droite : Tigist MEMUYE, Nataliya LEHONKOVA, Ekaterina FATEEVA
De gauche à Droite : Tigist MEMUYE, Nataliya LEHONKOVA, Ekaterina FATEEVA

Podium du marathon catégorie Handisport :

  1. Julien CASOLI (France) 01:44:18
  2. Philippe LEGOUIC (France) 1:52:34
  3. Serge ROBERT (France) 1:54:03
De gauche à Droite : Philippe LEGOUIC, Julien CASOLI, Serge ROBERT. deuxième rang : Jean-Pierre Havrin (élu municipal), Muriel Hurtis (Marraine du Marathon) et Pierre Cohen (Maire de Toulouse)
De gauche à Droite : Philippe LEGOUIC, Julien CASOLI, Serge ROBERT. deuxième rang : Jean-Pierre Havrin (élu municipal), Muriel Hurtis (Marraine du Marathon) et Pierre Cohen (Maire de Toulouse)

Plus d’informations sur le marathon international de Toulouse Métropole :

 

LAISSER UNE RÉPONSE