Le troisième Marathon du Grand Toulouse organisé par la communauté urbaine du Grand Toulouse accueillait la catégorie Handisport. Comme les années précédentes, les concurrents partaient avec un peu d’avance sur les valides, cela se comprend notamment par la différence du rythme, mais aussi de technique.
Mais une chose plutôt choquante restait visible, les premiers fauteuils n’avaient pas d’ouvreurs motorisés comme pour les pro du plateau élites qui eux en plus d’avoir une voiture ouvreuse (chronomètre), étaient accompagnés par la Police Nationale mais aussi par un wagon de journalistes sur des motos.
La photo ci-dessous parle d’elle-même :
Si j’ai mis la catégorie à part, c’est pour réellement mettre en avant cette catégorie qui risque comme trop souvent d’être oublié des médias.
C’est Pascal Veuillet qui a remporté la course handisport devant Serge Robert.
Merci beaucoup pour l’intérêt porté aux athlètes handisport.
La qualité des photos est vraiment superbe et ne peut que crédibiliser notre discipline.
Pour nous le marathon de Toulouse est une vitrine que nous essayons d’exploiter pour développer et communiquer sur le mouvement Handisport et plus particulièrement l’athlétisme handisport sur le Grand Toulouse, sur la région Midi-Pyrénées, et bien sur au delà.
Vous y contribuez fortement et je vous en remercie.
Ce genre d’évènement n’est pas souvent mis en avant il me semble. Cette série est donc une excellente initiative 🙂
J’aime bien ces clichés 🙂
Il me semble normal de donner un peu de visibilité aux sports adaptés comme sur le marathon car les médias et les organisateurs les oublient un peu … ou les mettent à part, en 2010 malgré la pluie cela semblait un peu mieux organiséssauf pour les médias qui ne s’intéressent qu’aux 2-3 premiers valides