Finales toulousaines de ligue basse de Quad Rugby, Toulouse affronte l’ASM

7

Réveil difficile pour cette seconde journée des playoffs de la ligue basse de Quad Rugby aussi appelé Murderball qui voit les équipes de la poule Sud affronter les équipes de la poule Centre.

Le premier match commence à 8h30, c’est le second match qui oppose Auterive à Panazol. L’écart entre l’équipe haut-garonnaise et celle des haut-viennois est un peu plus faible que la veille au moment de rentrer aux vestiaires. Au moment où j’arrive il ne reste que quelques secondes de match, il fallait se faire violence en ce dimanche matin printanier pour se lever si tôt et se rendre au gymnase.

Mais le gros de cette deuxième journée de murderball est consacré aux finales

  • la petite finale oppose Drop de Béton à Bourgoin
  • la finale STRH est opposé à l’ASM
Stade Toulousain et ASM posent ensemble
Stade Toulousain et ASM posent ensemble à la fin de leur match

On sent la fatigue accumulée la veille et l’envie de faire du mieux possible lors des échauffements.

Bourgoin face au drop de Béton remporte la victoire sur un score de 45-18.

Le STRH bat l’ASM, le coach toulousain Clément TREZEUX a souhaité faire tourner son effectif et offrir du temps de jeu à tous ces joueurs, laissant parfois filer quelques points. Le score ne reflète donc pas la domination des toulousains sur l’équipe de Clermont et c’est un seul point qui sépare les 2 équipes au coup de sifflet finale (41 à 40)

Les 19 et 20 Avril 2014, les équipes rencontreront à Clermont Ferrand les équipes de la Poule Nord (Carquefou2, Paris et Roubaix) afin d’établir le classement finale de la saison. Les toulousains de la ligue basse espèrent remporter le tire mais savent qu’il sera difficile à réaliser sur les terres de l’ASM.

Pour en savoir plus sur le Quad Rugby et le STRH :

7 COMMENTAIRES

    • @Pingouinranol
      Malheureusement les dates des rencontres de basket handisport dépendent des équipes, ne pouvant pas tous les citer ici, il est donc préférable de se rapprocher des équipes locales pour assister à l’un de ses matchs.

  1. Marrant : en rugby « valide » et Quadrugby, ce sont les mêmes noms de clubs qui reviennent ^^
    Je me demandais en voyant tes photos : y a-t-il des catégories (juniors, seniors, vétérans par exemple ?)

    Ps : jolies photos très propres (j’aime bien les filés), mais tu es vraiment un petit salopiot de surfer sur la vague de JO paralympiques pour faire parler de ton blog ^^ 😉 C’est pas comme si tu parlais de handisport depuis looooongtemps par ici 😉

    • @Seb
      C’est vrai, il ne manque pas grand chose pour arriver à un TOP14 de Quad Rugby qui ressemble à au TOP14 que l’on connait en Rugby à XV
      Toulon Grenoble et Montpellier sont en train de monter leurs équipes.

      Pour la superposition des compétitions ce n’est pas ma faute mais le choix des fédérations. A Toulouse, on a eu de la chance les compétitions d’Euroleague de Basket Handisport et de la ligue basse de Quad Rugby ne se sont pas elles mêmes chevauchées …

      Ce n’est pas parce que les Paralympiques sont terminés qu’il n’y aura plus de Handisport sur Pyrros.fr 😉

  2. Pourriez- vous m’envoyez par mail les photos que vous avez postées sur facebook. Je dois faire une illustration de sport handi et vous avez de magnifiques clichés… merci

    • @Perillon
      Malheureusement cela ne fonctionne pas ainsi. Il y a sur le site un formulaire de contact qui vous permettra de me transmettre un mail détaillé afin de présenter votre projet.
      Les photos que vous avez pu voir sur FB sont des aperçus ou des photos diffusées contre ma volonté.
      Merci pour votre compréhension.

LAISSER UNE RÉPONSE