Nouvelle défaite du TIC face à l’UB84 Cantù venu d’Italie

1

Les match se suivent et se ressemblent pour les joueurs du TIC (Toulouse Iron Club) n’ont rien pu faire face aux italiens professionnels de l’Unipol Brianta84 Cantù et s’incline sur un score de 49 à 76.

Cantù est une petite ville de moins de 40 000 habitants située en Lombardie (Nord de l’Italie) qui compte pourtant une équipe de basket handisport professionnelle. Cette équipe est l’actuelle championne d’Italie et a réalisé l’exploit en 2013 de réaliser le triplé Championnat – Coupe Nationale et Coupe d’Europe (Euroligue 2).

Sur le papier les spécialistes ne donnaient pas cher des joueurs du TIC. Rapidement les italiens ont pris le large avec près de 20 points d’écart mais les toulousains n’ont pas baissé les bras malgré l’important écart, le réduisant même dans le second quart temps avant de laisser les italiens aggraver leur avance dans le dernier quart temps.

Sous l’impulsion du meneur toulousain Jérôme COURNEIL, les rouges et noirs n’ont cessé de rendre la tache des italiens plus difficile dans un combat inégal.

Les toulousains règles les dernières stratégies avant le match
Les toulousains règles les dernières stratégies avant le match

Il reste aux toulousain une dernière chance pour continuer l’aventure européenne en gagnant le dernier match face aux israéliens de Tel Aviv.

La formule de qualification pour chaque groupe de l’Euroligue 1 :

  • Les deux premiers sont qualifiés pour la Champions Cup (2,3,4 mai 2014 à Madrid-Espagne)
  • Le troisième est qualifié pour la Vergauwen Cup (25,26,27 avril à Getafe-Espagne)
  • Le quatrième est qualifié pour la Willi Brinkmann Cup (25,26,27 avril à Papendal-Pays-Bas)
  • Le dernier est éliminé

Plus d’informations sur le Tour préliminaire d’Euroligue 1 :

1 commentaire

  1. […] Les toulousains terminent donc dernier du groupe C de ce tour préliminaire de l’Euroligue 1 juste derrière le Bet Halochem Tel Aviv. Sur le podium on retrouve à la troisième place les espagnols de Las Palmas Gran Canaria à la seconde place les italiens de Santa Lucia Sport Roma et à la première place l’impressionnante l’équipe italienne de Unipol Briantea 84 Cantù. […]

LAISSER UNE RÉPONSE