Rock’n Rose Europa Cup, Matchs de classement

6

Dernier jour de la Rock’n Rose Europa Cup, la fatigue se fait sentir chez les joueurs, les bénévoles et les supporters.

Les équipes se sont affrontées au cours de 5 matchs de qualification. Aujourd’hui ce sont les matchs pour connaitre le classement final de la compétition. Dans le gymnase du Petit Palais des Sport de Toulouse, tout le monde profite de la « fraicheur matinale ».

La Rock’n Rose Europa Cup, compétition internationale, est l’occasion pour les joueurs des équipes nationales de se préparer pour la Coupe du Monde qui se déroule début aout.

Retrouvez les photos des autres journée de la Rock’N Rose Europa Cup :

Quand les joueurs arrivent dans le gymnase on sent la fatigue, certains joueurs ne s’en cachent pas, d’autres sont plus discrets, les 2 précédentes journées ont été longues et éprouvantes.

Les Falcons terminent premiers de la Rock'n Rose Europa Cup.
Les FHI Falcons terminent premiers de la Rock’n Rose Europa Cup et soulèvent le Bouclier, trophée de la compétition.

Match de la cinquième et de la sixième place oppose les Gunners aux Pushermens

A 8h le gymnase est particulièrement calme, les Gunners sont sur le terrain tandis que les Pushermens, en retard, sont encore dans les vestiaires, le réveil fut pour eux particulièrement difficile.

Comme la veille lors du match de qualification les Gunners rivalisent face à l’équipe des Pushermens durant les deux premiers quarts temps, mais sitôt la mi-temps terminée les Pushermens inscrivent plusieurs points sans laisser la possibilité aux Gunners de reprendre l’avantage. Le tableau d’affichage annonce un score de 50 à 41 quand le buzzer retenti.

Les Pushermens remportent donc le match et se classent à la cinquième place du tournoi.

Match de la troisième et de la quatrième place le STRH affronte la Sélection France

Durant le match de qualification, les équipes s’étaient quittées sur un score de 47 à 45 en faveur de la Sélection France. Mais pour ce match Nicolas Coste, le coach toulousain, espère prendre sa revanche.

Dans les premières minutes les coéquipiers de Jonathan HIVERNAT (21), capitaine du STRH, marquent un 5-0 avant que Ryadh SALLEM (9) de la Sélection France ne chute sur le bumper d’un ses coéquipier lors d’un block. Sa sortie déstabilise son équipe durant le premier quart temps. Les toulousains profitent du flottement et comptent jusqu’à 13 points d’avance !

Dans le second quart temps Ryadh SALLEM (9) peut à nouveau jouer mais les joueurs de l’équipe de France ne cesseront de courir après le score face à des toulousains qui ne se reposent pas sur leur avance et restent très concentrés. Les deux équipes donneront tout jusqu’au coup de sifflet final.

Dans les tribunes, il y a les amis et les familles des joueurs du STRH, quelques curieux et 3 joueurs de l’équipe de Barcelone venus assister à la compétition, cela leur a donné l’envie de participer à un tournoi européen comme le Bernd Best Tournament car pour le moment le niveau de la Rock’N Rose Cup leur semble trop élevé pour eux. (Il n’y a à ce jour que 2 équipes de Quad Rugby en Espagne)

Les Toulousains montent sur la troisième place du podium de la compétition, une place logique, mais pour certains, au regard du match, ils auraient pu accrocher la finale.

Match de la première et de la seconde place les Rebels rencontrent les Falcons

Durant le match de qualification les équipes s’étaient quittées sur un score de 49 à 43 en faveur des Falcons.

Aujourd’hui les équipe font jeu égale, jusqu’au bout le résultat est incertain, les équipe se séparent sur un score de 51 à 50, les Falcons sont les nouveaux Champions de la Rock’NRose Europa Cup devant les Rebels.

Résultats de la Rock’n Rose Europa Cup

A l’issue de ces rencontres l’équipe des Falcons est sacrée championne de la Rock’n Rose Europa Cup.

  1. FHI Falcons (Danemark)
  2. Rebels (Allemagne)
  3. Stade Toulousain Handisport
  4. Sélection France
  5. Pushermen (Pays Bas)
  6. Gunners (République Tchèque)

Les meilleures joueurs de la Rock’n Rose Europa Cup sont élus par les équipes :

  • 1.0 Alan  LYNCH (15) de STRH (France)
  • 2.0 Fabian MULLER (2) de THE REBELS (Allemagne)
  • 3.0 Jonathan HIVERNAT (21) de STRH (France)
Les meilleurs joueurs du tournois Alan LYNCH (15) de STRH (France) Fabian MULLER (2) de THE REBELS (Allemagne) et Jonathan HIVERNAT (21) de STRH (France)
Les meilleurs joueurs du tournoi Alan LYNCH (15) de STRH (France) Fabian MULLER (2) de THE REBELS (Allemagne) et Jonathan HIVERNAT (21) de STRH (France)

Les Hommes de l’ombres mis dans la lumière

Les bénévoles de la Rock'n Rose Europa Cup
Les bénévoles de la Rock’n Rose Europa Cup
Les arbitres de la Rock'n Rose Europa Cup
Les arbitres de la Rock’n Rose Europa Cup

Grâce à l’implication des équipes, des arbitres, des bénévoles, des partenaires et des supporters la Rock’n Rose Europa Cup a été un succès.

Pablo Neuman président du STRH a eu des retours très positifs de tous les participants ce qui lui donne envie de renouveler l’aventure. « C’est un long travail d’équipe mais il en vaut la peine ».

Rendez-vous dans 2 ans …

6 COMMENTAIRES

    • @elPadawan
      Tous les photographes peuvent donner un coup de main au développement du Handisport.
      Le plus dur c’est de trouver d’amorcer le dialogue car il faut trouver le contact, mais avec FB et les sites internet tout devient possible.

  1. Salut loic. Merci à toi pour ces photos et ces reportages de qualités, c’est bien d avoir des personnes comme toi qui n’hésite pas à mettre en avant le handisport. À bientôt

LAISSER UNE RÉPONSE