Quad Rugby, la ligue basse joue à Toulouse

0

En Quad Rugby comme dans de nombreux sports existent plusieurs niveaux. La ligue haute a fini son championnat de France pour la saison 2013-2014 et a vu les toulousains du STRH réaliser l’exploit de battre tous leurs adversaires dans un championnat de haut niveau. L’équipe 1 est championne de France, mais elle rêve de remporter la coupe de France chez les Black Mamba de Carquefou et ainsi réaliser le doublé championnat de France et Coupe de France.

Ce week end, c’était aux joueurs des poules Sud et Centre de la ligue basse de s’affronter. Précédemment chacune des 2 poules avaient effectué des matchs de classement pour définir les adversaires lors de ce tournois. les troisièmes de chaque poule s’affrontent dans un match lors de 2 matchs tandis que les seconds affrontent les premiers dans des match donnant accès aux petite et grande final le dimanche matin.

  • SA Auterive XV est opposé à Limoges Panazol dans le match des troisièmes
  • Drop de Béton de Mérignac rencontre ASM Clermont (second de la poule Sud VS premier poule Centre)
  • STRH Vs Bourgoin (premier de la poule Sud VS second poule Centre)
Le coach toulousain du STRH Quad Rugby équipe 2, Clément TREZEUX donne ses dernières consignes
Le coach toulousain Clément TREZEUX donne ses dernières consignes

Le Quad Rugby est un sport collectif réservé aux personnes ayant un handicap qui affecte les bras et les jambes.

Les joueurs sont classés suivant leur handicape de 0.5 à 3.5 points. Sur le terrain il ne peut y avoir plus de 8 points par équipe, c’est au coach d’organiser ses lignes pour ne pas dépasser cette limite. Il y a 4 joueurs sur le terrain et jusqu’à 8 remplaçants.

Lors des rencontres entre Auterive et Limoge, l’équipe d’Auterive ne fait pas le poids, son effectif ne permet pas à l’équipe de rivaliser. L’équipe d’Auterive n’arrive pas au nombre maximum de points autorisés sur le terrain (8), contrairement à Limoge qui profite de la vélocité de certains de ses joueurs pour passer à de nombreuse reprise la ligne de but. Au coup de sifflet final, l’écart de points est important entre les deux équipes (72-14 et 56-21) mais tous les joueurs ont le sourire.

Pour les matchs opposant Drop de Béton à l’ASM les scores sont sensiblement identiques lors des 2 matchs(50-14 et 52-14), l’écart entre les 2 équipes est moins visible, l’ASM concrétise plus facilement ses occasions passant dans la défense qui laisse quelques brèches devant la ligne d’en-but.

Lors du match qui oppose Toulouse à Bourgoin, l’écart de score est ici aussi le même le matin et l’après midi (46-32 et 45-37). Dans les matchs de l’après midi le spectacle est plus présent, le public ne s’est d’ailleurs pas trompé venant en nombre assister à un match de Ligue Basse.

  • La petite finale opposera Drop de Béton à Bourgoin
  • Dans la finale STRH est opposé à l’ASM

Prochainement les équipes rencontreront à Clermont Ferrand les équipes de la Poule Nord afin d’établir le classement finale de la saison.

Pour en savoir plus sur le Quad Rugby et le STRH :

LAISSER UNE RÉPONSE