Le STRH2 affronte le SAAXV d’Auterive en Nationale 2

2

En marge de la première journée de Championnat de France de Nationale1 de Quad Rugby, s’est déroulé le premier match du championnat de France de Nationale 2. Le STRH (Stade Toulousain Rugby Handisport) a aligné sa deuxième équipe pour affronter le SAAXV (Auterive).

Pour l’équipe 2 du STRH c’est l’occasion d’intégrer de nouveaux joueurs qui ont commencé la saison au début de l’année, l’équipe est renforcée par des joueurs de l’équipe 1. Auterive a fait le choix d’aligner une équipe comptant 3 joueurs expérimentés qui jouent ensemble depuis plusieurs saisons et 3 joueurs néophytes.

Pour ce match les tribunes sont pleines et accueillent de nombreux supporters venus d’Auterive, ville située à 35 km au sud de Toulouse. Les supporters du STRH sont moins nombreux mais on note tout de même la présence de tous les joueurs de l’équipe 1 qui vient de terminer son WE.

BARFETY TRISTAN (30) de STRH 2 fait parler son explosivité pour attraper le ballon avant qu'il ne franchisse la ligne
BARFETY TRISTAN (30) de STRH 2 fait parler son explosivité pour attraper le ballon avant qu’il ne franchisse la ligne

Malheureusement pour l’équipe 2 du STRH le match ne s’est pas déroulé comme le Week End de l’équipe 1, en effet ils ont fait quelques erreurs permettant à l’équipe d’Auterive de prendre l’avantage facilement dans le premier quart temps.

Durant la suite du match l’équipe des rouges noirs n’a cessé d’essayer de réduire le score, en vain. Pire le score s’est creusé lentement tout au long du match.

A la fin du match les nouveaux joueurs du STRH étaient fatigués, un peu surpris par l’intensité d’un match. Le score ne pouvaient pas les satisfaire, mais ils étaient heureux d’avoir joué ce match. Ils feront mieux la prochaine fois notamment grâce aux conseils des joueurs de l’équipe1 qui sont venus dès la fin du match faire un débriefing à chaud avec les « petits nouveaux ».

Pour en savoir plus :

2 COMMENTAIRES

  1. un tres beau match mais le SAA XV Rugbyfauteuil Auterivain a aligné une equipe toute jeune et non pas comme le mentionne cet article des joueurs » expérimenté » sur un team de 6 joueurs seul 3 pratique le Rugbyfauteuil depuis plusieurs saisons .

    Un spectateur de ce superbe match

LAISSER UNE RÉPONSE