Le TIC eliminé de la coupe d’Europe de Handibasket par le BH Tel Aviv

5

Malheureusement pour les toulousains, ce dernier match était leur dernière chance pour obtenir une qualification pour la Willi Brinkmann Cup, phase finale de la coupe d’Europe de Basket Handisport. Les joueurs du BH Tel Aviv ont empêché les toulousains de poursuivre l’aventure.

Les Toulousains n’ont jamais abandonné durant le match empêchant l’écart de trop se creuser pour finir le match sur un score de 62 à 71. Jusqu’au bout les bénévoles, les supporters et l’encadrement du TIC ont espéré un renversement de la situation. Sans doute à cause de la fatigue et de l’accumulation de match, les toulousains ne purent trouver la solution leur permettant de réduire le score pour ensuite prendre l’avantage.

Mohamed EL HADDEF (7 du TIC) contre le lancé de Roei ROZENBERG (8) sous le regard de Tomer SASON (10)
Mohamed EL HADDEF (7) contre le lancé de Roei ROZENBERG (8) sous le regard de Tomer SASON (10)

Les toulousains terminent donc dernier du groupe C de ce tour préliminaire de l’Euroligue 1 juste derrière le Bet Halochem Tel Aviv. Sur le podium on retrouve à la troisième place les espagnols de Las Palmas Gran Canaria à la seconde place les italiens de Santa Lucia Sport Roma et à la première place l’impressionnante l’équipe italienne de Unipol Briantea 84 Cantù.

  • Les 2 équipes italiennes sont qualifiées pour participer à la Champions Cup réunissant les meilleures équipes européennes dont les équipe françaises de Hyères et Meaux.
  • Les espagnols de Las Palmas Gran Canaria joueront la Vergauwen Cup à Getafe en Espagne.
  • Les joueurs israéliens du Bet Halochem Tel AVIV joueront Willi Brinkmann Cup à Papendal aux Pays-Bas.
  • Les toulousains sortent malheureusement par la petite porte.

Au cours des 4 matchs des toulousains les spectateurs n’ont pu que constater l’impressionnant écart de préparation entre les joueurs du TIC et leurs adversaires. Malheureusement le Toulouse Iron Club est un club amateur contrairement aux clubs qu’ils ont eu à affronter au cours du WE. Certains joueurs s’entrainent autant en une journée que les toulousains en une semaine.

Le plus impressionnant reste pour moi l’idée que l’équipe de Unipol Briantea 84 Cantù est une équipe professionnelle de basket handisport dans une ville aussi grande que Mont de Marsan (38 000 habitants). Toulouse compte 12 fois plus d’habitants, 30 fois plus si on compte les habitants de l’aire urbaine.

Plus d’informations sur le Tour préliminaire d’Euroligue 1 :

5 COMMENTAIRES

  1. Bonjour, tous d’abord je te félicite pour avoir couvert tous les matchs, je suis ne suis pas qualifier à parler de ce sport, j’ai juste un grand respect pour les joueurs
    La photo du contre de Mohamed EL HADDEF est très impressionnante tel un monstre qui surgit de nul part
    PS: t’est devenue reporter sportif 😉

    • @celine
      Je ne suis pas devenu reporter sportif, je l’ai toujours été 😉
      Je n’ai couvert que les matchs des toulousains ce WE cela représente tout de même 4 matchs

      Les photos ne montrent pas tout et je recommande à tout le monde d’aller voir au moins de match … pour se rendre compte de l’intensité lors des matchs

LAISSER UNE RÉPONSE