Euroligue 1 : Toulouse IC vs St Stefano Porto Potenza

2

Pour ce quatrième match du Week End de Coupe d’europe de Basket Handisport le Toulouse IC affronte l’équipe italienne de St Stefano Porto Potenza.

 

Le toulousains qui ne comptent qu’une victoire à l’issue des trois premier match ont à cœur d’offrir un spectacle de qualité aux supporters présents dans le petit palais des sports de Toulouse.

 

Mais l’absence de Manuel Vaisioa (suspendu lors du troisième match) se fera sentir sur le score des toulousains qui ont manqué de réussite sous le panier, favorisant les contre-attaques de l’équipe  italienne. Dès le premier quart temps les toulousains devront courir après score qui ne cessera de se creuser, pour se terminer sur un difficile résultat de 27-65.

Bertrand Libman du Toulouse IC défend face au joueur Simon Brown de St Stefano
Bertrand Libman défend face au joueur Simon Brown

Toulouse a sauvé les meubles à domicile en arrachant la quatrième place synonyme de qualification pour la Coupe Willi Brinkmann qui doit se dérouler fin avril aux Canaries à Las Palmas. ils retrouveront les clubs du Cannet et les Grenoblois de Meylan qui se sont également qualifiés pour cette compétition.

 

Les équipes qualifiées pour la Coupe Willi Brinkmann (26 au 28 avril 2013 à Las Palmas-ESP)

Padova (ITA), Porto Torres (ITA), Toulouse (FRA), Izmir (TUR), Haïfa (ISR), Le Cannet (FRA), Meylan (FRA), Las Palmas (ESP)

C’est la quatrième fois que le Toulouse IC se voit confier une phase de qualification de Coupe d’Europe de Basket Handisport.

Plus d’informations :

2 COMMENTAIRES

  1. Voila des sportifs qui ont un énorme mérite. Quand on pense que certain joueur sont payé des millions pour faire rester sur un banc de touche !! Vive le sport, le vrai !

LAISSER UNE RÉPONSE