Des Super-Heros pour la rando des Jeux du Roller

Pour la troisième année les jeux du roller sont organisés en Midi Pyrénées, l'occasion de faire se rencontrer les pratiquants des disciplines qui ne se rencontrent pas toujours.

0

Pour cette troisième édition des Jeux du Roller, plus de 300 personnes ont participé à la rando roller organisée par Roulez Rose.

Cette année la randonnée des jeux du roller avait pour thème les supers héros. Les premiers arrivés se sont vu remettre un masque de super héro pour participer à cette grande fête du roller qui se déroulait dans les rues de Toulouse. les patineurs masqués sont devenus des Spidermans, des Batmans, des Catwoman, des Tortues Ninja et bien d’autres.

Plus de 300 personnes ont pris le départ de la randonnée des Jeux du Roller
Plus de 300 personnes ont pris le départ de la randonnée des Jeux du Roller

Pour l’un des organisateurs cette randonnée était un succès, le nombre de participants reste stable, il montre l’émulation dans les clubs pour cette manifestation. Pour les participants de cette randonnée c’est parfois l’occasion de découvrir une pratique qu’ils ne connaissent pas forcément.

Pour l’occasion des patineurs sont venus de club parfois éloignés de Toulouse. Il y avait notamment des fans de vitesse, des joueurs et joueuses de Roller Derby et même quelques discrets hockeyeurs.

L'équipe de Grenade est venue en nombre pour cette randonnée roller
L’équipe de Grenade est venue en nombre pour la randonnée des Jeux du Roller
Les membres de Roller Derby Toulouse ont participé à la rando des Jeux du Roller
Les membres de Roller Derby Toulouse ont participé à la rando des Jeux du Roller

Les jeux du roller est une compétition amicale qui oppose les clubs de la région entre eux lors de différentes épreuves. Pour marquer des points à la randonnée roller c’est le nombre de participants présents au départ de la première boucle qui permet de marquer des points.

Au départ de la place du Capitole le meneur de la randonnée avait bien du mal à contenir la fougue des fans de vitesses qui ont tenté tout au long de la soirée de donner du rythme au cortège formé par les patineurs.

Après une petite pause le peloton s'élance
Après une petite pause le peloton de la rando des Jeux du Roller s’élanceà nouveau dans les rues de Toulouse

Après une première boucle empruntant les grandes artères du centre ville, la randonnée dans laquelle on comptait beaucoup moins de participants s’éloignait rapidement du centre ville prenant de la vitesse quand cela était possible.

L'un des portes drapeau de Roulez Rose
L’un des portes drapeau de Roulez Rose

Mercredi, dans le cadre des Jeux du Roller, les enfants ont pu s’essayer à différentes pratiques du roller sur l’anneau de vitesse de Valence d’Agen, Samedi les plus grands pourront s’essayer au Roller Derby à la vitesse et au slalom à Pibrac.

Pour en savoir plus sur les jeux du roller :

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here