D35 la descente en Roller, Streetluge et Longboard

3

En Roller, en street luge ou en longboard, ils descendent une portion de route sécurisée pour l’occasion : la D35 a coté d’Aureville (31).

Plusieurs fois par an l’association LSK fait fermer la route à la circulation pour permettre aux fans de descente de pouvoir pratiquer leur sport en toute sécurité.

Les rideurs viennent de la région mais parfois aussi de toute la France voir de plus loin pour descendre à toute vitesse la route privatiser.

descente de la D35 (Aureville) organisee par l'association LSK, des roller, street luge et longue board profitent de la route fermee pour l'occasion
descente de la D35 (Aureville) organisee par l’association LSK, des roller, street luge et longue board profitent de la route fermée pour l’occasion

C’est l’occasion pour les plus téméraires en skate longboard streetluge ou roller de profiter de ce parcours sécurisé par l’association LSK.

Ici il n’est pas question de faire une compétition ou d’affronter le chronomètre. Seul le plaisir compte. Les rideurs sont généralement lourdement protégés contre les chutes. Outre les protections habituelles ils sont nombreux à porter une combinaisons de cuir leur permettant d’éviter de trop se râper en cas de chute. 

Tous les ages composent le petit groupe de rideurs. Lors des départ ou des arrivée en se mettant en place, ils échangent sur leurs descentes. Certains échangent leur matériel le temps d’une descente pour à la recherches de nouvelles sensations fortes.

Dans la zone d’arrivée les participants freinent avec des techniques plus ou moins différentes. Parfois on sent l’odeur de pneu brulé qui se dégage des roues et des freins de fortunes qu’utilisent les participants.

Dans les virages on croise quelques curieux, des photographes et quelques rideurs qui font une pause.

Pour remonter les organisateur utilisent un camion de location. Tout le monde monte dans le camion qui permet de revenir au point de départ. Mais faute de place certains participants restent à l’extérieur et doivent s’accrocher à une corde afin de pouvoir remonter et éviter que le camion ne fasse un second voyage.

3 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.