Arrivée des joueurs du Stade Toulousain au Capitole

5

Attendus par de nombreux supporters, les joueurs du Stade Toulousain, nouveaux Champions d’Europe, sont venus présenter la Coupe d’Europe à leurs fans massés comme d’habitude sous le balcon du Capitole.

C’est à bord d’une benne de chantiers agricoles que les joueurs sont apparus rue Alsace-Lorraine. Une foule déjà nombreuse les attendait pour les applaudir.

Byron Kelleher, apprécié de tous, ne pouvait s’empêcher de prendre un bain de foule. Toutefois, cette année, il ne fera pas le HAKA, cri de guerre des All-Blacks contrairement à 2008 et au titre de champion de France.

Byron Kelleher s'offre un bain de foule dès son arrivée au Capitole
Byron Kelleher s’offre un bain de foule dès son arrivée au Capitole
Les photos du Stade Toulousain avec le Bouclier de Brennus sont visibles dans l’article :
Le Stade Toulousain champion de France 2012, cliquez ici

 

Une fois descendu de la benne, les joueurs de Stade Toulousain se rendent dans la salle des illustres du Capitole afin de présenter la coupe d’Europe acquise face à l’équipe du Biarritz Olympique.

Les joueurs dans la benne d’un tracteur agricole

Les joueurs sautent dans la benne du tracteur. Le mouvement de la benne et ceux des joueurs font chavirer les supporters qui attendaient les joueurs dans la rue Alsace Lorraine.

À l’avant de la Benne Jean-Baptise Elissalde soulève la Coupe d’Europe. D’autres joueurs ont des drapeaux avec l’emblème de leur club. Tous les joueurs portent un tee-shirt qui rappelle les victoires du stade Toulousain en Coupe d’Europe.

Les joueurs du Stade Toulousain entrent dans le Capitole

Au pied de la benne agricole de nombreux journalistes, caméramans et photographes immortalisent l’arrivée des joueurs du Stade Toulousain au Capitole. William Servat s’occupe de la Coupe d’Europe de Rugby, il semble la protéger un garde du corps. Personne n’aurait idée de venir embêter le colosse toulousain.

Certains joueurs vont saluer les supporters. Ils échangent quelques mots rapides. Ils sont attendus dans le Capitole pour présenter la Coupe d’Europe de Rugby. Pour la quatrième fois le Stade Toulousain remporte la Coupe d’Europe, pour la quatrième fois ils vont présenter la Coupe d’Europe aux toulousains.

Dans la Salle des Illustres du Capitole les joueurs fendent la foule pour accéder au balcon des champions. Ils viennent présenter aux toulousains, à leurs supporters la Coupe d’Europe remportée face au Biarritz Olympique.

5 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.