[RDW] TOP 10 des PHOTOS FAKE qui ont trompé tout le monde

0

Retour en vidéo sur le top 10 des photos trafiquées qui ont trompé de nombreux lecteurs. La vidéo réalisée par le Youtubeur Taupe10 revient sur 10 photos qui ont eu leur moment de gloire avant que le public ne découvre la supercherie qui se cachait derrière ces photos.

Certaines de ces photos sont assez anciennes et il serait difficile aujourd’hui de piéger des lecteurs aussi longtemps avec des montages de cette qualité, mais à l’époque alors que la pratique de la photo n’est pas aussi répandue que maintenant, il était possible de faire croire presque n’importe quoi à des lecteurs.

Aujourd’hui les photos truquées passent dans des logiciels comme photoshop et offrent un résultat plus propre, plus vrai, plus réaliste. Il revient alors au lecteur de faire très attention à ce qu’il voit.

Récemment encore nous avons pu voir qu’il était facile de manipuler l’opinion en sortant des photos de leur contexte. La retouche et le post-traitement ne sont pas les seuls moyens de piéger les lecteurs.


Recherches qui ont permis de trouver cet article :
top 10 des photo fake, TOP 10 des PHOTOS FAKE qui ont trompé tout le monde
PARTAGER
Article précédentTournoi Impulsion de Quad Rugby organisé par le STRH
Article suivant[RDW]Tempête Jonas, le Blizzard 2016 surnommé Snowzilla
Photographe depuis son plus jeune age, Loïc est l'administrateur, rédacteur et photographe du site. Il exerce principalement son regard sur Toulouse et sa région. Loïc photographie régulièrement le sport ou les feux d'artifice.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE