[RDW]Tempête Jonas, le Blizzard 2016 surnommé Snowzilla

2

Les Etats Unis ont été frappé par une tempête de neige qualifiée aujourd’hui d’historique par les météorologues. Cette tempête nommée Jonas a été surnommé « Snowzilla » par de nombreux américains.

En un peu plus de 30h, la tempête Jonas a apporté des quantités de neige impressionnantes, à faire pâlir les stations de ski françaises, on a mesuré 50cm à Washington et jusqu’à 70cm à New York par exemple.

Dès l’annonce de l’arrivée de cette tempête certains américains ont installé des boitiers photos, ou des GoPro afin de réaliser un timelapse des chutes de neiges. Certains ont installé leur boitier derrière une vitre pour capter l’épaississement de la couche de neige dans leur jardin ou devant chez eux. Mais on trouve aussi d’autres points de vue.

Snowzilla en Timelpase :

A Alexandria en Virginie, au sud de Washington :

a Arlington

Dans la capitale des États-Unis : Washington DC dans le Maryland

dans le même Etat à Germantown, au nord de Washington

a Urbana, toujours dans le Maryland

A Baltimore

Snowzilla en Photos :

Snowzilla la vidéo buzz de Casey Neistat :

avec un superbe plan à 1min17s

Malheureusement la tempête Jonas a fait des victimes, 29 personnes ont perdu la vie en déneigeant (crise cardiaque) ou dans des accidents de la route, malgré les appels à la prudence des autorités locales.

A cause des chutes de neiges 11 États ont été placés en état d’urgence, l’électricité a été coupée dans de nombreux foyers, les aéroports ont du fermer et plus de 11’000 vols ont été annulés.

L’épaisse couche de neige déposée par Snowzilla va perturber encore un moment la vie des américains qui doivent désormais déneiger les routes.

2 COMMENTAIRES

    • @Donlope
      Disons que c’est mal parti pour cette année, mais il ne faut pas désespérer, en décembre à New-York il faisait 20°C, puis il y a eu la tempête Jonas…
      Il faut seulement espérer que l’on ait un cumul moindre, juste pour décorer la Ville Rose 😉

LAISSER UNE RÉPONSE