Revue de Web de la Photographie, octobre 2013

9

Tous les mois découvrez dans la revue de web de la photographie, une sélection d’articles ou de réflexions qui ont marqué l’actualité de la photo.

Revue de web de la photographie

Microstock :

Les microstock pour proposer toujours plus de photos à bas couts sont à la recherches de modèle passe partout qui permettent de vendre n’importe quoi ou de soutenir n’importe quel message publicitaire. Certains modèles sont ainsi surexposés, c’est ce que tente de montrer le tumblr The Overexposed Model qui regroupe toutes les photos d’une seule et même personne.

 

Studio :

7 Techniques de poses pour les modèles d’un jour : de chaque coté de l’objectif il est difficile de faire des choix mais certains conseils peuvent améliorer l’ordinaire. Ces quelques conseils doivent permettre aux modèles de choisir des positions valorisante pour avoir de belles photos. (Article en anglais)

Street photographie :

Street Photography V Fernando Pereira Gomes est photographe de rue. Il s’est promené dans l’univers hyper-réaliste du jeu GTA5 et y a pris des de nombreux clichés. Dans le monde réel, le photographe fait également des photos de rue dans un style similaire à celle qu’il présente actuellement. N’assisterions nous à la naissance d’un univers parallèle, une seconde réalité ?

 

Délires :

Galerie Père Fille de Dave Engledow : Dave Engledow est un papa photographe qui se met en scène dans de nombreuses photos avec sa fille. L’ambiance des photos est toujours surprenante, fait rire ou parfois se révèle effrayante, ces photos quand je les regarde me rappellent celle de Pierre Beteille.

Jusqu’où iriez-vous pour obtenir le cliché parfait? : Le Photographe amateur Kawika Singson s’est déplacé jusqu’au Hawaii Volcanoes National Park pour prendre quelques photos. Il en a profité pour réaliser cette photo qui fait le tour du monde en ce moment car ses chaussures et son trépied sont en feu sur une coulée de lave. Une photo n’est pas truquée avec un logiciel tel que photoshop.

 

Voyages :

Où et comment photographier les aurores boréales ? : Regis Matthey fort de son expérience nous donne de nombreux conseils pour trouver et photographier les aurores boréales. A lire avant de partir à l’aventure.

 

Le tweet du mois :

 

 

 

9 COMMENTAIRES

  1. Je découvre que la photo de Kawika Singson est en fait « truquée » (il a accéléré le démarrage du feu) et je suis déçu, elle perd toute sa « force » ! J’avais vu cette photo, mais pas l’explication qui va avec !
    Quant aux Aurores boréales : je rêve d’en voir/prendre en photo un jour !

    Merci pour cette revue !

    • @David
      Je pense que l’on rêve tous de pouvoir au moins voir des aurores boréales

      La photo de Kawika Singson est une mise en scène comme de nombreuses photos, « le baiser de l’hôtel de ville » de Robert Doisneau est un exemple particulièrement connu dans l’histoire de la photo.

  2. Bonjour Loïc, et bien,on peut dire que ces derniers jours, j’en ai loupé des choses,j’ai du mal à rattraper tout mon retard de lecture! Du coup,hop, m’en vais jeter un coup d’œil à tes liens.
    Par contre, Darkroom ferme,c’est bien dommage, la seule photo que j’envisageais de faire développer, je voulais passer par eux car j’en avais entendu beaucoup de bien… Tant pis !

    • @Marie
      On ne peut pas etre partout c’est pour cela qu’il y a ce type de sujets… On n’est pas non plus obligé de tout lire il faut aussi savoir aller à l’essentiel.

LAISSER UNE RÉPONSE