Revue de Web de la Photographie, Octobre 2015

6

Tous les mois, le 15 découvrez dans la revue de web de la photographie une sélection de liens en rapport avec la photo, l’actualité y a une place prédominante.
Je ai choisi et classé les liens qu’il ne fallait pas rater au cours du mois écoulé.

Si j’ai raté un lien n’hésitez pas à me le faire savoir via les commentaires en bas de page.

Revue de web de la photographie
Revue de web de la photographie

Vous êtes toujours plus nombreux à venir découvrir mes billets et mes photos, si ce n’est déjà fait, pensez à vous abonner aux comptes Facebook : Photopyrros et Twitter : Photopyrros ou au flux RSS du site.

Eclipse

Le mois de septembre a été marqué par l’éclipse lunaire qui a attiré les photographes :

Reportage

Fans de rugby au hasard de la foule : Quand Adrian Dennis photojournaliste à l’AFP dispose d’un peu de temps libre il en profite pour photographier les supporters des équipes de Rugby qui participent à Coupe du Monde qui se déroule en Angleterre

Nature

Au Costa Rica, la ponte des tortues olivâtres ruinée pour quelques selfies : La nature est souvent mise à mal par l’homme mais quand ce sont les spectateurs et les photographes qui viennent empêcher la reproduction des tortue il faut le dénoncer.

Selfie

Les selfies ont fait plus de morts en 2015 que les attaques de requin : Les selfies sont dangereux pour la santé, je ne reviendrai pas sur l’exemple de cette personne en train de réaliser un selfie sous l’orage.

Coup de gueule

Ceci n’est ni poli, ni honnête : Quand une illustratrice pousse un coup de gueule contre un concours qui vise à arnaquer les créateurs.

Fotolia, fournisseur exclusif de la communication ministérielle ? On rêve !!!

Photo hors contexte

Faux pillages à Cannes : la manipulation sur le Net : A l’occasion des inondations qui ont durement frappé le sud est de la France une photo est utilisé pour manipuler l’opinion…

Danger de créer

Sa séance photo gore rameute les forces d’élite : Quand un photographe met en scène une photo macabre cela peut attirer des ennuis au photographe et à son équipe.

Gratos ?

Certains médias n’ont peur de rien, ils n’hésitent pas à demander des photos gratos à un photographe pro récompensé du Pulizer : When a Pulitzer Prize-Winning Photographer is Asked for Free Photos…

« Sur les pas de Dieuzaide »

[VIDEO] Regardez le documentaire « Sur les pas de Dieuzaide » Fred Marie est photographe à Toulouse il est aussi à l’origine de la reconstitution du Mariage des Diables Blancs que Dieuzaide avait immortalisé. Il publie aujourd’hui un reportage vidéo sur la reconstitution de cette photo qui avait fait le tour du monde.

6 COMMENTAIRES

  1. C’est vraiment dégueulasse leurs racisme ! Il ne manque aucune occasion pour foutre la haine partout
    Je suis carrément énervé et triste par ce que j’ai vu sur les faux pillages à Cannes !Mais de quelle solidarité il parlent ?

    • @celine
      par les temps qui courent on peut voir le verre à moitié plein ou le verre à moitié vide mais il n’est pas nécessaire d’ajouter de l’huile sur le feu. C’est pourtant ce que les auteurs de ces manipulations font régulièrement.

  2. Ya vraiment des baffes qui se perdent concernant les touristes sans respect qui viennent ruiner la période de ponte des tortues… C’est rageant et hallucinant de bêtise !!
    L’échange sur twitter entre Carson et CBS vaut son pesant de cacahuètes 😉
    Quant à Fotolia, je ne sais trop quoi en penser : c’est devenu le nouveau modèle économique pour la vente d’images « génériques » on dirait… Même certains professionnels les plus critiques il y a quelques années semblent avoir pris le train en marche maintenant…

LAISSER UNE RÉPONSE