Revue de web de la photographie, avril 2014

4

Tous les mois, le 15 découvrez dans la revue de web de la photographie une sélection de lien en rapport avec la photo, l’actualité y a une place prédominante.
Je choisi et classe plusieurs liens qu’il ne fallait pas rater au cours du mois écoulé.

Si j’ai raté un lien n’hésitez pas à me le faire savoir via les commentaires en bas de page.

Revue de web de la photographie, avril 2014

Photographie de mariage :

Comment bien choisir son VRAI photographe de Mariage et non pas un Faux-tographe : Les forum spécialisés regorgent de plaintes de jeunes couples mécontents des services de leur photographes, mais peut être auraient ils du simplement faire attention aux compétences du photographes qu’ils ont retenus pour immortaliser leur mariage. A lire sur studiorivierawedding.

Photographier les Avions :

Photographe aéronautique, c’est vraiment un boulot super dur ! : Pour illustrer de nombreux documents techniques ou promotionnels les photographes spécialistes des avions sont parfois obligés de se mettre dans des situations peu confortables, voir dangereuses pour certains. Pourtant ce genre de photographie est particulièrement préparée avec de nombreux briefing au sol afin de garantir la sécurité de tous pilotes et photographes.

Histoire :

Des clichés du XIXe siècle réalisés par les premiers photographes amateurs : Découvrez les premières photos réalisées avec le premier appareil « grand public » du XIXeme (19) le kodak 1 ou son ancêtre la kodak box.

Politique :

Le selfie dans l’isoloir, photo souvenir de l’élection : Quand voter est le prétexte pour faire des photos à moins que ce ne soit l’inverse. Alors que le débat des municipales s’est revelé ennuyeux incitant de nombreux électeur à ne pas se déplacer certains ont voulu montrer leur engagement.

Projet photo :

[Projet Hereditas] Lancement! : Marc Charbonnier lance sont projet qui consiste à prendre en photo les liens familiaux. Pour le réaliser il a besoin de volontaires…

Temps réel :

instant peeping : Sur Instagram grâce au métadonnées il est possible de retrouver les photos. C’est le cas sur ce site qui regroupe les photos au fur et à mesure de leur diffusion. Elles sont pour le moment cantonnées à Paris et d’autres grandes.

Sensibilité :

Le A7 peut faire des images dans le noir avec une sensibilité ISO de 409 600, la preuve en vidéo

4 COMMENTAIRES

  1. L’image des photographes aéronautiques est excellente : un point de vue unique.
    Et que dire des 400000 ISO de Sony : très impressionnant et encore inimaginable il y a peu de temps.

    • @Seb
      La sensibilité des capteurs explose c’est plutôt une bonne chose, voila qui va nous ouvrir des nouveaux horizons, si on a pas trop de bruit.
      Pour les photographes aéronautiques j’ai pu passer de la théorie à la pratique et je comprends encore mieux la position qui est adoptée ici… Pas de vitre , pas de reflet, pas d’aile dans le champs … On en reparle bientôt

  2. Le rendez vous mensuelle devenue incontournable sur le blog et je suis une fidèle fan de ce rendez vous
    cette fois ci je découvre la multitude de photo sur instant peeping
    Y en qui sont très insolite
    Une bonne découverte 🙂 merci

LAISSER UNE RÉPONSE