[RDW]Google annonce la fin de Picasa

4

Annoncé par Google les jours de Picasa sont désormais comptés. Le site de photo de google va être fermé au profit de Google Photos. Dans le monde du web c’était il y a peu encore une incompréhension de voir les deux services du moteur de recherches cohabiter ensembles.

L’application Picasa est elle aussi vouée à disparaitre, il n’y aura donc plus de mise à jour après le 16 mars 2016. La décision n’est pas surprenante et l’on pouvait se douter que les choses étaient en train de mal tourner pour Picasa tant les mises à jours s’étaient fait rares avec seulement des mises à jours mineures concernant la sécurité de l’application.

Pour ceux qui utilisent le stockage en ligne des photos via Picasa ils vont migrer vers les services de Google Photos, malheureusement les tags et les commentaires ne seront pas repris sur Google Photos, ce sera une perte parfois importante pour certains utilisateurs.

Il reste encore un peu de temps aux utilisateurs pour réfléchir à l’avenir de leurs photos et pour savoir si ils continuent à les stocker en ligne ou directement chez eux.

Les utilisateurs de Picasa verront prochainement l’interface de publication des photos modifiée pour les diriger vers Google Photos.

C’est une page qui se tourne, Picasa avait été, en son temps, assez novateur dans la gestion des photos.

Picasa bientot supprimé au profit de Google PhotosHier, sur l’un de ses blogs, le géant américain Google a annoncé la fin de son service de photos Picasa. Depuis l’arrivée de Google Photos, la société de Mountain View comptabilisait do…

Source : Google annonce la fin de Picasa | UnSimpleClic

4 COMMENTAIRES

  1. J’ai jamais accroché, les fois ou j’ai essayé l’application elle m’avais semblé complexe et intrusive…
    Je lui préfère Flickr, dont j’ai peur qu’il suive le même chemin un jour.

    • @Ary
      Pour le moment Yahoo le propriétaire de Flickr n’a pas crée de nouveau service dans le genre donc la disparition ou la fusion de Flickr n’est pas pour demain.

      cela montre toutefois qu’il faut se méfier de ces sites qui peuvent disparaitre sans que l’avis de l’utilisateur soit pris en compte. Dans le cas de la disparition de Picasa il y aura des « victimes », certains vont perdre des données (commentaires etc) d’autres perdront leurs galeries ou l’hébergeur de leurs images.

  2. Ça me fait penser que certaines des photos de mon blog, sur les tous premiers billets, étaient hébergées sur Picasa… À tous les coups, les liens vont être fichus en l’air à la migration… Grmbl…

LAISSER UNE RÉPONSE