[RDW] Les photos qui ont marqué 2016

0

L’année 2016 se termine et un peu partout fleurissent les best of. Impossible de les éviter ils sont partout. Certains sites ne font que reprendre à leur sauce des best of, d’autres proposent le leur. C’est à chaque fois l’occasion de découvrir les photos marquantes de l’année.

Certaines photos de 2016 ont fait le tour du monde d’autres ont été plus discrètes. Certaines de ces photos n’ont pas été publiées. Toutes ces photos ont un point commun, elles résument, relatent notre année 2016. Ce que les hommes et les femmes de notre époque vont laisser comme traces de notre passage sur Terre avec ses joies, ses peines, ces injustices et parfois ses décalages.

Les images marquantes de 2016
Les images marquantes de 2016

Actualité

Pour l’actualité il faut se tourner vers les agences et les sites les plus importants.

Sports

Pour le sport j’ai retenu les médias les plus importants que sont Sport Illustrated et l’Equipe dans les deux cas on découvre des photos des événements majeurs teintés de patriotisme ou de culture. Mais on constate aussi que les handisport est complétement absent de ces sélections. Pourtant dans l’ombre des Jeux Olympiques se sont déroulés les Jeux Paralympiques et de nombreuses compétitions se sont déroulées tout au long de l’année.

Best of de la Fédération Handisports

Drone

Les drones sont des plus en plus nombreux. En 2016 les photos sont de plus en plus faciles à faire et de nombreux photographes se sont essayés à l’exercice du drone.

A l’aube d’une nouvelle année il est peut être temps de réfléchir à changer certaines choses. Notre mode de vie, notre manière d’être, pour vivre en harmonie entre Hommes et avec la nature. Il faut sans doute être très optimiste voir utopiste pour penser que cela arrivera un jour.
Sur Pyrros.fr Il y a aussi un Best-Of de l’année il sera publié le 30 décembre.

PARTAGER
Article précédentJoyeux Noël 2016
Article suivantBilan et best-of de 2016
Photographe depuis son plus jeune age, Loïc est l'administrateur, rédacteur et photographe du site. Il exerce principalement son regard sur Toulouse et sa région. Loïc photographie régulièrement le sport, les orages ou les feux d'artifice.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here