[RDW]Les photos de neige en Arabie Saoudite sont fausses

0

Avec ces quelques photos et vidéos on pourrait penser qu’il a neigé en Arabie Saoudite, à un endroit où l’on a pas vu la neige depuis 85 ans, mais à y regarder de plus près il apparait que ce sont des photos des années précédentes, de lieux différents et donc sorties de leur contexte.

Chaque jours de nombreuses photos et vidéos circulent sur le web avec une légende erronée voir mensongère et visent à surprendre le lecteur, lui faire peur etc.

La neige en Arabie Saoudite est une supercherie qui piège actuellement de nombreux internautes, reste à savoir dans quel but cette fausse information a été propagée.

De nombreux médias ont été piégés par cette fausse information qui a fait le buzz une grande partie de la journée.

Neige en Arabie Saoudite, la fausse information relayée par les médias
Neige en Arabie Saoudite, la fausse information relayée par les médias

Il suffisait pourtant de regarder une carte météo pour se rendre compte qu’il fait aujourd’hui (comme ces derniers jours et les jours prochains) en Arabie Saoudite une température moyenne comprise entre 10 et 25°C. Apparament les journalistes enfermés au chaud de leur bureau parisien et chargés de relayer le plus rapidement possible toutes les informations qui font un certain buzz sur les réseaux sociaux n’ont pas pris le temps de vérifier leurs sources.

Il faudra encore attendre pour voir en Arabie Saoudite des dromadaires sculptés dans la neige.

Aurait-il neigé dans « le sud de l’Arabie Saoudite », « sur la route entre La Mecque et Médine », là où il n’a « pas neigé depuis 85 ans »? Usant de photos qui datent de plusieurs années, un canular est largement partagé sur les réseaux sociaux.

Source : Les photos de neige en Arabie Saoudite sont fausses

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE