[RDW]Il se tue en prenant un selfie avec son arme

0

Les selfies peuvent être dangereux l’actualité de ces derniers jours en est la preuve. Ces autoportraits réalisés dans une quête perpétuelle de popularité peuvent conduire certains adaptes du selfie à un accident voir à la mort.

Au Etats Unis où les armes sont en libre circulation le Wahington Post compte au moins 27 morts qui sont décédées en réalisant un selfie avec une arme.

Top 10 des types d’accidents mortels survenus en prenant un selfie

Ces morts prêtent à sourire et font parler des Darwin Awards (Prix pour les décès les plus absurdes) mais doivent attirer tout le monde sur la course à la popularité instaurée par les réseaux sociaux. Il faudrait notamment que les parents se montrent vigilants sur les habitude de leur progéniture.

En temps normal, un selfie n’est en soit pas dangereux mais la quête de la popularité, de nombre de likes poussent certaines personnes à aller toujours plus loin.

Faire un dernier selfie et mourir. C’est le scénario qu’a suivi un Américain qui s’est pris en photo en pointant son arme sur sa tête. Il la croyait déchargée.

Source : Il se tue en prenant un selfie avec son arme

Les selfies peuvent conduire au suicide

Quand les selfies ne conduisent pas à la mort dans leur réalisation, ils peuvent conduire certaines personnes au suicide. C’est ici le cas d’une jeune fille qui a mis fin à ces jours suite à la diffusion d’un autoportrait dans lequel elle posait dénudée. L’adolescente, âgée de 15 ans, aurait très mal vécu le partage de cette photo, sans son consentement.

Que ce soit dans le cadre d’un « revenge porn » (contenu sexuellement explicite, publiquement partagé en ligne sans le consentement de la ou des personnes apparaissant sur le contenu) ou de toute autre volonté de nuire, il n’est pas normal qu’une ado puisse diffuser une photo d’elle dans une pareille situation. Il ne faut toutefois pas accablée cette seule adolescente et son entourage, il faut aussi se pencher sur le cas de ceux qui ont rendu publique ce genre d’image. Ici il a une nouvelle fois un problème d’éducation au danger des médias et notamment des photos et vidéos.

Source : Une adolescente se suicide suite à la diffusion d’un selfie dénudé – La Voix du Nord

LAISSER UNE RÉPONSE