[RDW]Grosse frayeur pour photographier un avion à Saint Barth

0

En quête de la meilleure photo ce photographe risque sa vie. Un avion passe au ras de sa tête et manque de le blesser grièvement.

Pour pouvoir se poser sur l’aéroport Saint-Jean-Gustave-III de Saint Barthélémy le pilote doit passer une certification spéciale. Seuls de petits avions (-de20 passagers) sont admis sur l’aéroport, la piste de 640 mètres étant trop courte pour les Airbus et autre Boeing.

Coincée entre le col de la Tourmente et la plage de Saint-Jean, la piste d’atterrissage de l’aéroport Saint-Jean–Gustave III de Saint-Barthélemy est déjà toute une attraction touristique à elle seule.

Le cadre attire de nombreux spotters qui viennent immortaliser les approches et décollages des appareils qui visitent l’aéroport.

Sur la vidéo de Sébastien Politano, un habitant de l’île paradisiaque de Saint Barthélémy on peut voir qu’un de ces spotters a eu bien de la chance.

Sébastien Politano est venu tester sa nouvelle caméra qui filme à 360°. Au début de la séquence il est possible de voir qu’un photographe est dans l’axe de la piste et on aperçoit un avion qui approche. Soudain l’avion passe juste au dessus du photographe qui a juste le temps de se baisser pour éviter l’avion.

Parfois dans ce genre de vidéo on se dit que l’angle de prise de vue peut piéger l’observateur mais en regardant la vidéo (au ralenti) il est possible de constater que l’avion passe bien juste au dessus du photographe.

Que ce serait il passé si le photographe ne s’était pas baissé pour éviter l’avion, que ce serait il passé si sur la route devant le photographe un bus était passé au même moment. Cette vidéo fait froid dans le dos et laisse penser que le pilote de l’avion avait fait descendre un peu trop son appareil.

When people say you should do « anything » to get the shot, getting decapitated or losing a hand might not be what they had in mind. But that’s what one tour

Source : Video: Tourist Nearly Decapitated Taking Picture of a Landing Plane

LAISSER UNE RÉPONSE