[RDW]Aux Emirats arabes Unis, les photos d’intempéries peuvent mener en prison

0

Aux Emirats Arabes Unis le mauvais temps peut vous conduire en prison. Au début du mois de Mars ce territoire a été frappé par des intempéries qui ont provoqué des dégâts matériels et des inondations. Mais dans ce pays où la liberté se réduit chaque jour il est interdit de photographier et surtout de publier des photos des ces intempéries.

Ce pays de la péninsule arabique est plus connu pour être l’un des plus arides au monde. Les précipitations sont même très rare dans cette région.  Pourtant le 9 mars des pluies torrentielles se sont abattues accompagnées de vents violents qui ont soufflé à plus de 130 km/h sur les Emirats Arabes Unis.

A Dubaï où les précipitations ont été moins spectaculaires, les touriste ont pu constater que la ville n’était pas équipée de système d’évacuation des eaux de pluie, l’aéroport a du fermer durant quelques heures et la situation est très vite devenue chaotique.

Selon les autorités du pays diffuser des photos des ces précipitations porte atteinte à l’image du pays et fait circuler de « fausses rumeurs ». Ces photos ne respecteraient pas les secours qui agissent de manière « héroïque » dans ces conditions

Pourtant les faits sont là, il a bien plut début Mars sur dans ce pays principale exportateur de pétrole et des inondations ont bien eu lieu provoquant parfois des dégâts. Mais les têtes pensante font tout pour contrôler la liberté de parole notamment sur les réseaux sociaux.

Les photos d’intempéries peuvent mener les coupable à payer une amende d’un million de dirham, soit 245 829 euros voir le conduire en prison pour une période de 1 mois à 3 ans. En plus de leur rareté photographier les orages ne doit pas être simple, pourtant le décors à l’air idéal.

pas de photos des intemperies aux émirats arabes unis
Le soleil brille aux Emirats Arabes Unis – Photo : Karim SAHIB / AFP PHOTO

Source : Aux Emirats arabes unis, poster des photos d’intempéries peut mener en prison – L’Express

LAISSER UNE RÉPONSE