[RDW] Bien connaitre son sujet avant de déclencher

0

Faire affaire avec les microstocks n’est jamais une bonne idée. Au delà des tarifs que les photographes français ne peuvent pas toujours tenir, il apparait chaque jour que des photos ne répondent pas aux critères de ceux qui les recherchent. Entre une mauvaise description et l’utilisation de mots clés visant à attirer le regard, les clients peu attentifs peuvent rapidement se retrouver avec des images qui vont leur couter chères.

Dans le cas présent les photos sont complétement fausses, irréaliste. Observez attentivement où se trouvent les mains des modèles. J’espère pour les modèles que les fers à souder n’étaient pas branchés durant la séance de prise du vues.
En effet si ces outils avaient été branchés les modèles se seraient très probablement brulés.

L’utilisation de ces photos risque de montrer que celui qui les utilise est aussi expert que le photographe, Rob Byron, qui a réalisé ces photos. La crédibilité d’une bonne communication passe aussi par l’utilisation de visuels crédibles, réalistes et maitrisés. Hors en utilisant une photo erronée celui qui cherche à attirer l’attention sur lui risque de l’attirer pour la mauvaise raison : son manque d’expertise.

Ici c’est loin d’être le cas. Le photographe, Rob Byron, n’a jamais du utilise un fer à souder et n’a sans doute pas du se poser la question de leur utilisation avant de déclencher. Il a mis à disposition des utilisateurs du microstock des photos complétement stupides qui depuis leur publication/découverte sont la risées du web. Dans ce type de production, de photos pour les microstocks, c’est le nombre qui compte pas la qualité, on peut une nouvelle fois le vérifier ici.

connaitre son sujet avant de déclencher
Dans des conditions réelles ces personnes se seraient brulés les mains

The re’s a humorous stock photo making the rounds on the Internet that shows what you need to know your subject as a stock photographer. It was a Shuttersto

Source : Why You Need to Know Your Subject as a Stock Photographer

LAISSER UNE RÉPONSE