[RDW] Canon EOS 5D Mark IV tout augmente même le prix

8

On a en parlé tout l’été, sur les forums de nombreux photographes ont tenté de deviner les spécifications de cet appareil. Le nouveau 5D mark 4 de Canon vient d’être annoncé. Du coté des spécification peu de surprises. Par contre le prix du boitier est en forte hausse et cela risque de devenir un frein pour certains photographes.

En dehors du tarif que l’on annonce à 4’100€, le Canon 5d mark 4 connait de grandes avancées.

5d Mark 4
Le nouveau 5d Mark 4 annoncé par Canon

Plus de pixels pour le 5D Mark 4

équipé d’un capteur CMOS 24×36 de 30,4 Mpx, on constate une inflation à ce niveau. Le prédécesseur de ce boitier (le Canon 5D mark 3) n’avait que 22,3 Mpx. La sensibilité n’est comprise qu’entre 50 et 102 400 ISO mais canon annonce une amélioration des algorithmes pour réduire le bruit dans les plus hautes sensibilités.

La mesure d’exposition est assuré par un capteur de 150 000 pixels RGB + IR avec mesure sur 252 zones. Cela va permettre de faciliter la mesure d’exposition quand la lumière vient à manquer.

Dual Pixels Raw la nouveauté du 5D Mark 4

La technologie Dual Pixels RAW fait son apparition. Elle doit permettre de légers ajustements en post-traitement de la netteté. Toutefois cette fonction n’a pas été testée et tout le monde attend de voir le potentiel de celle ci.

L’autofocus du 5D Mark 4 plus sensible

Chaque évolution d’un boitier s’accompagne d’une amélioration de son autofocus. Ici le 5D Mark 4 n’échappe à la règle. Ici pas de collimateur en plus mais une plus grande sensibilité. L’autofocus de ce boitier permet même d’utiliser des multiplicateur de focale jusqu’à f/8.

La Rafale s’améliore

La rafale s’améliore aussi, on passe de 6 à 7 images par secondes avec la possibilité d’enregistrer jusqu’à 21 Raw. Il faudra toutefois faire attention de ne pas en abuser les fichiers pouvant peser jusqu’à 60Mo

Ecran tactile, GPS, WIFI, 4K

Le 5D Mark 4 dispose d’un écran tactile de 8,1 cm. Cet écran va se montrer utile pour la 4K, l’appareil est en effet capable de filmer en DCI 4K à 4 096 x 2 160 px et 30, 25 ou 24 i/s.

L’appareil dispose également d’un mode HD à 120 i/s, d’une fonction Time-Lapse et même d’un mode HDR en vidéo.

Les GPS, utile pour les photographe de terrain et le Wifi sont intégrés à l’appareil.

Source : Canon EOS 5D Mark IV : 30 Mpx, 4K, Wi-Fi, GPS et Dual Pixels RAW – Focus Numérique

Quel est votre avis sur ce boitier au cout important ?

8 COMMENTAIRES

    • @Clement RENAUT
      Merci pour ce lien, je reste toutefois méfiant face à son contenu. Officiellement le boitier n’est pas sorti donc seul des partenaires de Canon l’ont eu et ont donc pu le tester. De plus sur la vidéo le PC porte un autocollant CPS (Canon Pro Service) ce qui laisse imaginer que tout est fait pour bien montrer le fonctionnement du Dual Pixel Raw.
      J’attends plus de voir les vrais tests de terrain

  1. Bonjour la taille des fichiers, il y a intérêt à investir dans un disque dur de grande capacité, un processeur pour suivre et des disques durs eux-aussi d grandes capacités pour les sauvegardes…. Il faut l’ordinateur qui va bien avec. Merci pour ce récap simple et précis. Bon, ça coûte encore un bras cette affaire 🙂

    • @sylolive
      J’ai peur que dans cette situation on soit obligé de changer les pc en meme temps que les boitiers. Cela va peser de + en plus sur la facture des photographes.
      Le Canon 16-35 2.8, dans sa troisième version a été annoncé, le tarif augmente pour atteindre presque le double de son prédécesseur…

LAISSER UNE RÉPONSE