Il faut aller voter !

0

Aujourd’hui les français sont appelés aux urnes pour élire leur nouveau Président de la République. Il y a 11 candidats parmi lesquels il faut choisir le meilleur, ou le moins pire.

Parmi eux certains n’obtiendront pas énormément de soutien de la part des Français. Certains vont peut être créer la surprise en obtenant un résultat supérieur à leurs espérances. Malheureusement ou heureusement aucun de ces petits candidats n’arrivera au second tour.

Selon toutes vraisemblances le second tour devrait se jouer entre 4 candidats. Parmi eux on se demande comment certains malgré les casseroles qu’ils trainent peuvent encore avoir des soutiens. On peut se demander même comment ils ont pu devenir ou rester candidats.

Certains de ces candidats n’ont pu se rapprocher et former une candidature unique. Pourtant leurs idées sont relativement proches. Il faut espérer que le candidat le plus faible des 2 ne fera pas de l’ombre à l’autre postulant.

Les bulletins de votes pour le premier tour des elections présidentielles en faveurs de chaque candidatsLes bulletins de votes pour le premier tour des elections présidentielles en faveurs de chaque candidats
Les bulletins de votes pour le premier tour des élections présidentielles en faveurs de chaque candidats

Les journalistes ne vont parler que de l’abstention

Tenus au secret sur les résultats jusqu’à 20h, les journalistes pourront commenter les chiffres de la participation et donc de l’abstention lors de ce scrutin. Tel un os à ronger ils commenteront ce chiffre après nous avoir montré les candidats sortir de l’isoloir pour déposer leur enveloppe dans l’urne.

Si certains pensent que voter ne va pas changer les choses, je préfère penser qu’un jour les vote blanc sera réellement pris en compte permettant aux français d’éliminer les candidats indésirables et d’envoyer un message fort à la classe politique.

Il m’est impensable qu’en 2017, en France, on puisse encore avoir une mascarade de campagne électorale dont une grande partie se concentre sur des affaires. Nous méritons des Hommes et Femmes politiques irréprochables.

Un résultat surveillé de prés à l’étranger

Le premier tour se déroule durant les vacances scolaires, le second durant un week end prolongé.
Peut on penser que c’est un génie qui a choisi ces dates de scrutins ?

Après le Brexit, après l’élection de Donald TRUMP, le scrutin attire les regards. Les français seront ils moqués pour le résultat qui sortira des urnes lors des scrutins.

Les français vont ils donner les clés de l’Élysée à un dangereux guerrier ou à un un président capable de diviser un peu plus les français quand il faut recréer l’unité.

Est ce que ce résultat favorisera l’explosion de l’Europe comme certains candidat le souhaitent ou au contraire est ce qu’il favorisera le vivre ensemble ?

Un scrutin 3 jours après un attentat

Sur les professions de foi des candidats que j’ai reçu à la maison seules 3 disposent des crédits photographiques. Apparemment la loi est faite par les politicien mais n’est pas toujours respectés par ces derniers.

A 20h nous allons aussi découvrir un résultat qui peut être surprenant les sondeurs n’ayant pas pu anticiper l’actualité.

3 jours après l’attaque terroriste qui visait des policiers sur les Champs Élysées à Paris. On peut se demander si l’ombre du terrorisme ne planera pas au dessus du résultat.

Est ce que Daesh revendiquera le résultat de l’élection présidentielle en France ?

Le premier tour n’est qu’un début

(J’utilise le masculin pour désigner le futur Président de la République car j’espère que la France aura pour les 5 ans à venir un Président de la République et non une Présidente)

Peu importe le résultat des urnes, celui ci ne marque pas la fin de la campagne électorale. Il doit y avoir un second tour durant lequel beaucoup de français voteront très probablement par défaut pour le moins pire.

Probablement que les programmes électoraux connaitront quelques modifications pour réussir à prendre quelques voix à un ancien adversaire éliminé au premier tour.

Ensuite il faudra se concentrer sur les législatives qui donneront plus ou moins de pouvoir au nouveau Président de la République.

On va pas se mentir au premier tour je vote pour le seul candidat qui a fait un meeting au pied de mon bureau…mais ce n’est pas pour cette raison que je voterai pour lui.

PARTAGER
Article précédentQuelle carte mémoire choisir ?
Article suivantNi Macron Ni Le Pen à Toulouse
Photographe depuis son plus jeune age, Loïc est l'administrateur, rédacteur et photographe du site. Il exerce principalement son regard sur Toulouse et sa région. Loïc photographie régulièrement le sport, les orages ou les feux d'artifice.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here