Une forme de stabilité
En 2016, Le site connait quelques évolutions. Des interviews de photographes sont mises en place.
Dans le même temps, Loïc est aussi nommé Jury pour le concours organisé par Photoseb. C’est la seconde fois qu’il est membre d’un concours photos.
Le 28 juin 2016, lors d’une manifestation contre la loi travail, il se fait casser son matériel alors qu’il photographie les policiers frappe un homme à terre. L’information est reprise par de nombreux médias (France 3 Midi-Pyrénées). Les photographes toulousains se mobilisent et organisent une cagnotte qui permet à Loïc de remplacer l’objectif rapidement.
Un changement de statut pour se diversifier
En 2017, une nouvelle page de cours de photo est publiée. D’autres sont en préparation. C’est l’occasion pour Loïc de réfléchir à développer des activités autour de la photographie.
2017 est aussi l’occasion pour Loïc de changer certaines méthodes de travail. Il diminue légèrement la fréquence des publications. Ceci permet à Loïc de produire des articles plus longs et plus complets.
En juin 2018, La Dépêche du Midi consacre un nouvel article à Loïc, la chasse à l’orage séduit toujours les lecteurs du journal. L’article est publié dans l’édition du dimanche 10 juin.
Au cours de l’été 2018, Loïc est invité à écrire un module d’apprentissage pour les élèves du BEP photographie proposé par une société de formation à distance.
En aout 2019, la Radio France Bleu Occitanie réalise un portrait d’un chasseur d’orages. Loïc s’essaye alors à la radio. (Toulouse : il passe son été à chasser les orages)
La crise du COVID-19 perturbe l’année 2020 pour tous les indépendants dont la société de Loïc. Le blog survie plutôt bien durant cette période, mais son activité est réduite.
L’année 2021 ressemble fortement à l’année 2020. De nombreuses associations n’ont pas repris leurs activités à cause de l’épidémie de COVID-19.
En 2022, il se fait casser la voiture lors d’une chasse à l’orage. Avec l’arrivée de la ZFE le remplacement du véhicule prend du temps. Cela ne l’empêche de pas de poursuivre ses projets même si certains sont remis à plus tard.
En 2023, Une journaliste de la Dépêche contact à nouveau Loïc pour écrire un article sur les chasseurs d’orages. (Ces chasseurs d’orages racontent leurs coups de foudre)
Que réserve la suite ?