Couleurs d’automne en vallée du Vicdessos

5

De retour de miniséjour à Vicdessos (09), je vous présente les photos d’un Automne exceptionnel, tant par les couleurs offertes que par la météo.

Des paysages qui j’espère vous donneront à vous aussi l’envie de découvrir le coin, ou de proposer à vos enfants de partir en séjours vacances (colonies) / miniséjours (mini-camps), loin des villes et de la pollution.

la Vallée du Vicdessos depuis Montreal de Sos en direction du Montcalm
la Vallée du Vicdessos depuis Montréal de Sos en direction du Montcalm

Je rentre d’un séjour d’une semaine en compagnie de jeunes Toulousains venus à lé découverte de la vallée du Vicdessos. Lors de ce séjour les enfants pouvaient faire de l’équitation lors de certaines demi-journées. Le reste du temps, nous avons tous profité du feu d’artifice de couleurs offert par l’automne.

La vallée du Vicdessos qui a connu son âge d’or avec l’industrie Pechiney se reconstruit et cherche de nouvelles activités. Le tourisme est aujourd’hui une réelle manne financière pour la vallée qui semble bien moins humide que la vallée du Garbet voisine ou se cache le centre d’accueil de la Ville de Toulouse à Aulus les Bains.

Les petits toulousains venus en séjours ont pratiqué des activités différentes de celles qu’ils auraient pratiqué s’ils étaient restés dans les centre de loisirs. Ici lors des randonnées outre les couleurs des paysages, ils ont aussi pu découvrir la faune locale de la vallée du Vicdessos.

L’été nous venons aussi en séjour dans la vallée passer quelques jours au camping d’Auzat pour d’autres activités et d’autres découvertes.

5 COMMENTAIRES

  1. […] à cause du droit à l’image* des personnes prises en photos. Parfois je vous présente les paysages qui m’entourent lors de ces sejours (à Auzat & Vicdessos en Ariège 09) ou les rencontres que l’on peut faire avec les enfants (rencontres d’été ou […]

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.