Skertzò inonde le Capitole de lumière

4

Depuis le 10 juillet et jusqu’au 28 juillet 2013 le groupe Skertzò illumine pour la deuxième fois le Capitole de Toulouse. C’est une projection inédite sur le thème de l’eau et du voyage, mais fortement imprégnée de la précédente qui est proposée aux Toulousains nombreux chaque soirs pour assister à l’illumination d’un des symboles de Toulouse.

La façade du Capitole devient le théâtre de «Horizontales, une Odyssée» pour un voyage dans l’imaginaire transformant le Capitole en « bateau théâtre« .

Cette année l’équipe municipale espère que 100’000 personnes viendront assister aux représentations gratuites qui se déroulent chaque soir.

Le Capitole inondé par la Garonne, les spectateurs sont moins nombreux sur la place du Capitole
Le Capitole inondé par la Garonne, les spectateurs sont moins nombreux sur la place du Capitole

Cette illumination spectaculaire réuni les toulousains et les touristes de tous ages, nombreux à profiter de la fraicheur de la nuit tombante sur une place du Capitole brulante après une journée de soleil.

Dans le public je rencontre Ernesto qui revient pour la deuxième fois cette semaine il se dit un peu déçu de retrouver certains tableaux de l’année précédente mais apprécie le spectacle qui lui est offert et le recommande à tout le monde. Pour lui il y a de la poésie mais il ne trouve pas encore les mots pour l’exprimer.

Patricia de son coté quitte la place du Capitole avant la fin de la projection, elle va se mettre au frais en bord de Garonne elle est déçue de constater que la projection soit si proche de celle de 2012.

Mais les spectateurs sont nombreux levant parfois leur téléphone portable ou appareil photo pour immortaliser ce spectacle.

 

De nombreux toulousains sont à l’affut de renseignements avant la première présentation de la soirée, ils cherchent l’heure de début, la durée ou le contenu de la projection.

 

Le groupe Skertzò grand nom de la conception lumière et de la projection monumentale avait deja mis en lumière le Capitole l’an dernier avec «Horizontales, jamais deux fois le même fleuve»

Pour «Horizontales, une Odyssée» le groupe Skertzò utilise 9 puissants vidéo-projecteurs discrètement installés sous les arcades opposées au Capitole.

 

Pour aller plus loin sur groupe Skertzò

  • Toulouse – Horizontales : Sur le site du Groupe Skertzo
  • Place du Capitole
    • Du dimanche au mercredi : 22h30 et 23h
    • Du jeudi au samedi : 22h30 – 23h – 23h30
    • Soirée spéciale le 14 juillet : séances supplémentaires à 23h30 – minuit – 00h30
  • Durée 15 minutes

4 COMMENTAIRES

  1. woaow quelles belles illuminations ! c’et toujours impressionnant ces jeux de lumières sur les bâtiments et la c’est particulièrement réussi!
    bravo aux concepteurs et a toi pour les photos…

  2. Waouw, moi qui n’ai jamais vu ce spectacle, ça me donne envie, ça a l’air magique !
    J’en ai vu un du style, projeté sur le chateau de Disney (pour l’anniversaire des 20 ans) !

    Tu as fait de très belles photos, particulièrement les 2 premières !

    Félicitations !

LAISSER UNE RÉPONSE